Les Etats-Unis mènent une enquête antitrust contre Google

Les Etats-Unis mènent une enquête antitrust contre Google

Une enquête a été lancée par 50 procureurs généraux afin de savoir si Google est coupable de pratiques anticoncurrentielles.

Depuis la semaine dernière, une enquête antitrust a été lancée par un groupement de huit états américains contre Facebook. Aujourd’hui, c’est la firme de Mountain View qui est dans le collimateur d’une coalition regroupant 50 procureurs généraux représentant quasiment tous les Etats américains, exceptés l’Alabama ainsi que la Californie.

Le responsable de la coordination de cette initiative n’est autre que le procureur général du Texas, Ken Paxton. Il a déclaré : « Cette enquête n’est pas un procès. Il s’agit de déterminer des faits. Pour l’heure, nous nous intéressons à la question de la publicité ».

Mais ce n’est pas le seul problème du réseau social et du moteur de recherche. En effet, Facebook et Google font déjà l’objet de différentes enquêtes menées notamment par la Chambre des représentants, par le ministère de la Justice ainsi que par le Commission fédérale du commerce.

D’autres membres des GAFAM pourraient également être visés par la suite, tels qu’Amazon ou encore la firme de Cupertino.

Source : 01Net