Advertisement
Categories : Brèves

Un nouveau phishing tente de se faire passer pour Free et vise les internautes

Advertisement

Ne pas tomber dans le panneau. 

C’est récurrent, des pirates tentent souvent très régulièrement de se faire passer pour Free et d’autres opérateurs comme Bouygues Telecom en envoyant un mail ou un sms aux utilisateurs dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces hameçonnages peuvent tromper la vigilance de certains, souvent le piège est rapidement décelé.

Ce nouveau phishing reprend cette fois le logo actuel de Free et faire croire à ses proies qu’elles ont remporté un cadeau, soit un iPhone XS Max ou un Samsung Galaxy S10 en payant quelques euros de frais d’expédition mais également six mois d’abonnement offert à un forfait mobile Free. Pour récupérer sa récompense, il faut alors répondre à un douteux sondage anonyme. A y regarder de plus près, l’adresse mail de l’expéditeur, incompréhensible, n’est pas celle utilisée par l’opérateur, à savoir Freemobile@free-mobile.fr. Et surtout, Free ne fait jamais gagner de smartphones sauf dans le cadre de jeu concours sur son compte Twitter. Et encore moins des forfaits gratuits.

Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement