Un nouveau phishing tente de se faire passer pour Free et vise les internautes

Un nouveau phishing tente de se faire passer pour Free et vise les internautes

Ne pas tomber dans le panneau. 

C’est récurrent, des pirates tentent souvent très régulièrement de se faire passer pour Free et d’autres opérateurs comme Bouygues Telecom en envoyant un mail ou un sms aux utilisateurs dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces hameçonnages peuvent tromper la vigilance de certains, souvent le piège est rapidement décelé.

Ce nouveau phishing reprend cette fois le logo actuel de Free et faire croire à ses proies qu’elles ont remporté un cadeau, soit un iPhone XS Max ou un Samsung Galaxy S10 en payant quelques euros de frais d’expédition mais également six mois d’abonnement offert à un forfait mobile Free. Pour récupérer sa récompense, il faut alors répondre à un douteux sondage anonyme. A y regarder de plus près, l’adresse mail de l’expéditeur, incompréhensible, n’est pas celle utilisée par l’opérateur, à savoir Freemobile@free-mobile.fr. Et surtout, Free ne fait jamais gagner de smartphones sauf dans le cadre de jeu concours sur son compte Twitter. Et encore moins des forfaits gratuits.

Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.