Le saviez-vous : Free Mobile permet à ses abonnés de sécuriser en 30 secondes leur messagerie vocale et d’y accéder à distance

Le saviez-vous : Free Mobile permet à ses abonnés de sécuriser en 30 secondes leur messagerie vocale et d’y accéder à distance

Consulter sa messagerie depuis l’étranger ou depuis n’importe quel téléphone hormis le sien, c’est possible pour les abonnés Free Mobile à condition de s’identifier par un code d’accès.

A l’heure où 20% des Français filtreraient ou refuseraient systématiquement les appels, nombreux sont ceux à recevoir par conséquent des messages “après le bip sonore”. Afin de sécuriser la messagerie vocale de ses abonnés et d’y accéder depuis l’international ou depuis un autre téléphone, Free Mobile permet de créer de deux manières un code d’accès.

La première consiste à effectuer une manipulation directement depuis votre smartphone en composant le 666. Reste ensuite à taper 8 pour gérer votre messagerie puis 1 afin de modifier votre code d’accès. Il vous sera demandé de saisir le code souhaité à deux reprises.

La seconde méthode est également simple comme bonjour. Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile, dans la rubrique “Mon forfait mobile”, puis “Messagerie vocale”. Dans Personnalisation sélectionnez “Protéger la consultation extérieure de ma messagerie par code” puis renseignez le code de votre choix composé de 4 à 10 chiffres dans le champ “Code d’accès”. Validez et le tour est joué.

Mais comment accéder à ma messagerie vocale Free Mobile ?

Si les “vocaux” envoyés via les messageries instantanées ont le vent en poupe, appeler et laisser des messages vocaux est courant surtout lorsque depuis un téléphone fixe. les appels vers les mobiles se maintiennent d’ailleurs à un niveau pratiquement identique depuis cinq ans, hormis un pic pendant les confinements. Vous ne le savez peut-être pas mais  il existe trois possibilités pour accéder à votre messagerie vocale en tant qu’abonné Free Mobile.

Depuis votre mobile :

  • Composez le 666.
  • Ou faites le +33 695600012 (notamment utile depuis l’international).

Depuis votre Espace Abonné :

  1. Connectez-vous.
  2. Rendez-vous à la rubrique Mon forfait mobile puis Messagerie vocale.
  3. Écoutez les messages vocaux déposés sur votre messagerie directement depuis cette interface.

Lorsqu’un nouveau message est laissé sur votre répondeur, vous pouvez aussi  choisir d’être averti par email vous notifiant le numéro appelant ainsi que la date et la durée du message. L’opérateur vous permet même de choisir d’inclure en pièce jointe le fichier audio de ce message.

À distance (depuis un autre téléphone) :

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Une fois sur la messagerie, appuyez sur Dièse.
  3. Indiquez votre code d’accès suivi de Dièse à nouveau.