Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement, la même offre devrait être faite à Free

Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement, la même offre devrait être faite à Free

Lors de la conférence de presse de la rentrée de BFMTV, son fondateur Alain Weill a proposé à l’opérateur historique de reprendre gratuitement la diffusion de ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. 

Dernier coup de théâtre dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois. Alain Weill a ainsi proposé à Orange de reprendre la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur ses Livebox, quelques heures après la coupure de leur signal par l’opérateur historique. C’est un journaliste de RTL présent à la conférence de presse qui a dévoilé cette annonce, confirmée par d’autres journalistes de diverses rédactions. 

 

Avec cette proposition, c’est une véritable victoire pour les opérateurs puisque le désaccord venait de la volonté d’Altice de faire payer la diffusion des chaînes en plus des services ajoutés. Une manière pour les chaînes de télévision de stabiliser leurs revenus et de ne plus dépendre des recettes publicitaires uniquement. La proposition d’Altice suit également le précédent créé par le CSA qui a autorisé les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT sans leurs services associés. Toujours d’après ce journaliste, une proposition équivalente sera faite à l’opérateur de Xavier Niel. Ainsi, les chaînes du groupe Altice devraient bientôt revenir sur les Livebox et sur les Freebox également.