Un nom d’objet connecté trop long sur Homekit peut facilement faire planter votre iPhone.
Un chercheur en sécurité a découvert et révélé une faille dans le logiciel de gestion d’appareils domotiques d’Apple, Homekit. Cette brèche de sécurité permet en effet de provoquer ce que l’on appel un déni de service sur n’importe quel terminal tournant sous iOS. Même les appareils tournant sous la toute dernière version du système d’exploitation peuvent être touchés.
Le bug réside dans la gestion des noms d’objets connectés à un réseau HomeKit, s’il est trop long (plus de 500 000 caractères), un iPhone connecté à ce dernier se mettra à planter. Une faille qui serait d’ailleurs exploitable par une personne malintentionnée. En effet, il suffirait pour un pirate de créer un réseau HomeKit et d’inviter ses victimes à le rejoindre, pour ensuite figer l’OS de leurs appareils.
Si vous êtes concerné par cette faille, il est alors nécessaire de restaurer votre iPhone et de désactiver immédiatement l’accès à HomeKit de votre compte iCloud pour éviter ce genre de problèmes. Une solution temporaire et peu satisfaisante, puisque Apple, malgré une alerte datant de 2021 n’a toujours pas fournit de correctif. Si ce dernier est prévu pour “début 2022”, le chercheur estime que cette faille pourrait permettre de créer des rançongiciels sur iOS et a estimé qu’il était mieux d’informer le public immédiatement, sans attendre le patch.
Source : 01net
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…