Estimant qu’ils ne vont pas assez vite pour améliorer la couverture 4G dans les campagnes, l’ARCEP aurait décidé de mettre la pression sur Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR, en ayant recours à une mise en demeure anticipée.
Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ayant pris des engagements de couverture 4G dans le cadre du New Deal signé en janvier 2018, l’ARCEP veille à leur respect. Le gendarme des télécoms aurait ainsi prévenu les opérateurs d’une mise en demeure anticipée. Le recours à une mise en demeure anticipée permettra le déclenchement plus rapide de sanctions dans le cas où les objectifs ne sont pas atteints.
L’ARCEP estime en effet que Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ne vont pas assez vite pour améliorer la couverture 4G des campagnes. Selon une source au fait du dossier, dont les propos ont été rapportés par le site Les Echos, "le régulateur n’a pas confiance dans les opérateurs, il estime que ce dossier traîne ". Cité par Les Echos, un opérateur ironise : "l’Arcep joue au professeur qui, le jeudi soir, appelle son élève qui doit rendre son devoir le vendredi matin ". Et d’ajouter que "sur le fond, cela ne change rien au calendrier actuel des obligations".
Sources : Les Echos
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…