Xiaomi Mi Mix 4 : qu’attendre du prochain smartphone haut de gamme de la firme chinoise ?

Xiaomi Mi Mix 4 : qu’attendre du prochain smartphone haut de gamme de la firme chinoise ?

En attendant la présentation officielle du smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 4, faisons le point sur les attentes en termes de caractéristiques.

Avec le prochain smartphone Xiaomi Mi Mix 4, on s’attend à trouver un écran quasi-borderless, caractéristique des Mi Mix et devenu AMOLED depuis le Mi Mix 3. On devrait également avoir le meilleur chipset mobile du moment accompagné d’un maximum de mémoire vive, autrement dit le Snapdragon 855 de Qualcomm avec 12 Go de RAM. Les rumeurs tournent par ailleurs autour d’un stockage allant jusqu’à 1 To. Peut-être le Mi Mix 4 profitera également de la charge 100 Watts sur laquelle travaille la firme chinoise. De quoi recharger à toute vitesse la batterie 4 500 mAh évoquée par certaines fuites.

Mais une publication sur le réseau social Weibo, signé Wang Teng et retirée depuis, est venue alimenter de nouvelles attentes autour du Mi Mix 4. Le responsable produit chez Xiaomi indiquait en effet la présence d’un meilleur capteur photo que le ISOCELL Bright GW1 64 Mégapixels de Samsung, que l’on retrouvera notamment chez Realme. Reste à voir ce qu’il entendait par ailleurs. Encore plus de pixels ? De meilleures performances en basse luminosité ? D’autant plus que Sony, l’autre gros fournisseur de capteurs photo pour smartphones, n’a pas encore annoncé de modèle pour concurrencer le modèle 64 Mégapixels de Samsung.

Sources : GSMArena et LesMobiles