Freezone S'inscrire

Un malware Android visant 188 applications bancaires peut vous dérober de l’argent

Ce malware Android ciblant plus de 188 applications bancaires est capable de s’emparer de l’argent de ses utilisateurs.

Le malware en question n’est autre qu’Anubis. Découvert pour la première fois en 2018, le malware est désormais de retour et contamine pas moins de 188 applications bancaires dans le but de voler de l’argent à ses utilisateurs.

En effet, les chercheurs de TrendMicro ont remarqué le malware. Ce dernier n’a pas cessé d’opérer sur le Play Store de Google en se cachant dans diverses applications avec toujours le même objectif à savoir infecter de plus en plus d’utilisateurs.

Ce malware est en réalité un cheval de Troie qui s’intègre à certaines applications tout en restant inactif le temps de quelques mois. Par la suite, Anubis s’active sur les appareils des utilisateurs et récoltera les données de son smartphone telles que la géolocalisation, le numéro IMEI, le modèle de l’appareil entre autres, afin de se conformer à la zone géographique de la victime et à la sécurité des banques locales.

Le trojan va ensuite récupérer les SMS de l’utilisateur, mais il y a pire, il va faire des captures d’écran du terminal afin de se procurer les mots de passe de ses comptes Paypal, Ebay, Netflix ou encore Facebook par exemple pour les revendre sur Internet.
Anubis vise également les applications bancaires. Le malware est capable d’afficher de fausses pages afin de récupérer les codes d’accès bancaires des utilisateurs. Une fois subtilisées, les données sont envoyées vers des serveurs externes pour que des hackers puissent les exploiter.

Le cheval de Troie est actif dans de nombreux pays et sur plusieurs continents comme aux USA, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, mais aussi en Inde. Il vise plus de 188 applications bancaires d’après TrendMicro.

Source : Génération-NT

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 11 juillet 2019 à 11h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

La liste des appli svp, c'est bien beau de trouver des appli plombé mais encore faut il les denoncer...

Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
2923 points
Posté le 11 juillet 2019 à 12h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ou avoir un lecteur d'empreinte sur son portable pour paypal ou autre

Posté le 11 juillet 2019 à 13h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Déjà que j'ai une confiance moyenne sur mon PC de bureau mais sur un smartphone aussi ouvert qu'Androïd c'est jouer de la roulette russe ! ( perso mon smartphone ne sert pas à acheté ou voir mes comptes bancaires )

Avatar du membre
grem
Envoyer message
 
1810 points
Posté le 11 juillet 2019 à 18h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frank38o a écrit
Déjà que j'ai une confiance moyenne sur mon PC de bureau mais sur un smartphone aussi ouvert qu'Androïd c'est jouer de la roulette russe ! ( perso mon smartphone ne sert pas à acheté ou voir mes comptes bancaires )
Bien d 'accord avec vous je n ai même pas mes mail sur mon smartphone

Posté le 12 juillet 2019 à 13h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Android, cette sécurité en carton, sérieux ! Comment les gens peuvent continuer à accepter ça ? Pas une semaine sans que ce genre de news tombe. 

Si c'est gratuit c'est vous le produit, mais les gens s'en foutent totalement. Faudra pas qu'ils viennent pleurer ensuite. Bref... 

Je reste sur Apple 4Ever. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide