Twitch test de nouvelles fonctionnalités sur les streams en live dont le start-over

Twitch test de nouvelles fonctionnalités sur les streams en live dont le start-over

Twitch veut satisfaire ses utilisateurs et propose actuellement à certains d’entre eux de tester un bouton permettant de revenir en arrière lors d’un stream en live.

Les plus assidus de la plateforme Twitch ont déjà dû manquer un moment intéressant du live de leur streamer préféré et se sentir frustré de ne pas pouvoir rembobiner pour revivre l’action.

Afin de répondre aux demandes des viewers et leurs offrir plus de possibilités lorsqu’ils visionnent un live, la plateforme Twitch test de nouveaux boutons dont un permettant de revenir un petit peu en arrière sur le live.

La plateforme appartenant à Amazon depuis 2014 a donné quelques précisions concernant ce “start-over”. En l’occurrence il permettra uniquement de remonter deux minutes en arrière et de naviguer sur cette séquence jusqu’au retour au direct. Vous aurez également la possibilité de la visionner a des vitesses de lecture différentes. Cependant vous ne perdrez pas une miette du direct puisqu’un PiP (Picture-in-Picture) apparaîtra en haut du chat. Il est bon de noter que cette fonctionnalité ne sera visible par les viewers uniquement lorsque le streamer aura activé la fonction VoD. En plus de ce bouton, Twitch annonce le test de deux autres boutons : “Remind Me” permet d’alerter sur un stream à venir et “Watch Trailer” pour visionner la bande annonce d’un streamer si ce dernier en propose une.

Cette phase de test ne concerne qu’un quart des utilisateurs de Twitch et les boutons visibles par les heureux élu disparaîtront lors de la fin du test avant de revenir définitivement si les résultats sont concluants.

 

Source : The Verge