Free dévoile deux nouvelles pubs TV sur sa fibre et sa 5G

Free dévoile deux nouvelles pubs TV sur sa fibre et sa 5G

Une nouvelle fournée de publicités pour Free, qui cherche à montrer qu’il propose l’accès à réseaux pour un prix correspondant à l’usage.

La 5G et la fibre, très bien, mais pour en faire quoi ? Telle est la logique des dernières publicités créées par Free à la fin du mois d’août dernier. L’opérateur dévoile aujourd’hui sur sa chaîne YouTube trois nouveaux spots dans la même veine, arguant proposer la 5G ou la fibre “au prix de ce que vous en faites vraiment”.

Le plus grand réseau 5G, au prix juste

Deux vidéos font la promotion de la couverture 5G proposée par Free Mobile. La première met en scène un jeune homme dans une bibliothèque avec son groupe d’amis, qui doivent être en train de réviser. Cependant, grâce à un graphique se dévoilant au fur et à mesure que la vidéo avance, on apprend que l’usage de son smartphone se résume majoritairement… à jouer à Angry Birds. Pas besoin d’un forfait exorbitant pour cela donc.

Une deuxième vidéo nous fait observer un jeune cadre, bloqué au bureau tard le soir, faisant défiler la page d’accueil de son smartphone. S’il utilise son appareil pour des outils pros comme Linkedin, Outlook ou Gmail, on apprend cependant qu’il est avant tout addict à Candy Crush. Après le fan de Mario Kart Tour dans un précédent spot, les joueurs sur mobile sont définitivement à l’honneur !

Rappelons en effet que Free est largement premier en terme de couverture 5G, la proposant à 60% de la population, grâce à l’utilisation massive de la bande-fréquence 700 MHz qui étend la couverture et pénètre mieux les murs. Ainsi, les débits ne sont pas encore vraiment mirobolants, comme l’a démontré le premier baromètre nPerf dédié à la nouvelle génération de téléphonie mobile, mais de l’autre côté, les usages sont encore très peu étendus et surtout : le prix reste le même chez Free Mobile. Notons également que l’opérateur fait bien sûr le choix de mettre en avant son forfait illimité à 9.99€/mois pour les abonnés Freebox Pop.

Pas besoin de payer des sommes faramineuses pour le meilleur débit fibre

Un dernier spot quant à lui vient promouvoir la fibre de l’opérateur, notamment celle proposée par la Freebox mini 4K, permettant ainsi d’indiquer “à partir de 15.99€/mois pendant un an” sur la publicité. Cette fois nous nous retrouvons dans un foyer tout ce qu’il y a de plus normal, avec une jeune femme assise devant son ordinateur portable. Si cette dernière fait parfois des visioconférence, on voit cependant qu’elle préfère largement utiliser sa connexion pour commander des bons petits plats sur Uber Eats.

Pour promouvoir ses débits, l’opérateur se basesur le baromètre nPerf de juillet qui le place en premier sur les débits fibre, que ce soit en upload ou en download.