Clin d’œil : quand la mythique Freebox Révolution donna des sueurs froides au géant Netflix

Clin d’œil : quand la mythique Freebox Révolution donna des sueurs froides au géant Netflix

Netflix crût à un piratage de grande envergure. En réalité, les abonnés Freebox Révolution l’attendaient simplement de pied ferme et se ruaient vers son service.

La dernière convention annuelle des communautés de Free a été l’occasion de distiller quelques informations sur des nouveautés comme l’arrivée de la VoLTE, de la VoWiFi, de Disney+ sur Freebox Delta ou encore du Start-over sur Freebox Delta. Sans oublier l’évolution à venir du forfait 2 euros ou la disponibilité du répéteur Wi-Fi pour les abonnés Freebox Révolution.

Elle a également permis de raconter quelques anecdotes plus ou moins croustillantes. Et parmi elles, une tourne autour de l’arrivée du géant du streaming sur la box emblématique de l’opérateur de Xavier Niel. Comme un cadeau de Noël avant l’heure, Netflix débarquait le 17 décembre 2019 sur la Freebox Révolution.

Le lancement eut d’ailleurs un tel impact en termes de trafic qu’il attira fortement l’attention de Netflix. Ce dernier pensa à un acte de piratage. En réalité, le mastodonte de la SVOD pouvait souffler. Il était simplement victime de son succès.