London, UK - July 31, 2018: The buttons of WhatsApp, Facebook, Twitter and other apps on the screen of an iPhone.
Gare aux essais de versions alternatives d’applications bien connues, mal peut vous en prendre.
Encore une raison de passer sur le Play Store pour trouver vos applications. Si cette solution n’est pas la panacée, elle peut éviter pas mal de déconvenues. Certains utilisateurs préfèrent opter pour des APK ou des magasins de stores alternatifs, mais s’exposent ainsi à des risques, comme le rappelle Kaspersky.
Ces moyens détournés permettent à des applications comme FMWhatsApp, de voir le jour et de se déployer. Il existe des versions légitimes, appréciées de certains utilisateurs puisqu’elles permettent de s’affranchir de certaines limitations de WhatsApp pour envoyer des messages en masse, ou de personnaliser l’application plus amplement.
Cependant, le spécialiste de cyber-sécurité Kaspersky a déniché une version modifiée de la messagerie de Facebook contenant un trojan baptisé Triada. Les chercheurs soulignent ” que les utilisateurs de FMWhatsApp doivent, lors de l’installation, autoriser le programme à lire les SMS, ce qui signifie que le trojan et tous les modules malicieux qu’il pourra installer par la suite y auront accès. Cela permet aux pirates à souscrire des abonnement premium à l’insu de leurs victimes, même lorsqu’un code à usage unique est requis pour valider l’inscription“.
Source : via Presse-citron
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…