Un tiers de la vie des Français est passée sur Internet

Un tiers de la vie des Français est passée sur Internet

Les français passent 56h par semaines sur la toile d’après une étude, dont 36h dédiées aux loisirs.

Vingt-sept ans, sept mois et six jours de sa vie passée sur le web. Voici le temps consacré en moyenne à Internet par les Français d’après une nouvelle enquête menée par NordVPN, relayée par le Figaro. A titre de comparaison, nous passons entre 25 et 27 ans à dormir dans notre vie.

Le fournisseur de VPN a également dressé une comparaison avec nos voisins allemands, espagnols et britanniques. Les habitants de l’Hexagone arrivent deuxième, derrière les Espagnols qui consacrent 28 ans, 9 mois et 10 jours au web. Les Britanniques sont les plus sages, avec 22 ans connectés, les Allemands pour leur part y passent 24 ans, 8 mois et 14 en moyenne.

Les Français consacrent ainsi 122 jours par an au web et si 20h par semaine sont consacrées au travail, 36h sont dédiées à d’autres usages, notamment les réseaux sociaux (6h et 39 minutes par semaine) et le streaming de TV ou de films. D’après l’étude, les Français se connectent à Internet à partir de 9h26, pour le quitter aux alentours de 21h23. Le Figaro a ainsi réalisé une infographie basée sur les données de l’enquête de NordVPN, explicitant la répartition des usages par pays, en heures/semaines.