Freezone S'inscrire

Android 10 Q : la version bêta est lancée sur les smartphones Pixel, Pixel 2 et Pixel 3

 

Le prochain système d’exploitation Android est désormais disponible en version bêta. Quels smartphones y ont déjà droit ? Quelles nouveautés et améliorations en attendre ?

Ce mercredi, Google a rendu disponible la version bêta de son prochain système d’exploitation Android. Si on sait d’ores et déjà que l’on parlera d’Android 10 Q, le petit surnom sucré reste inconnu. Q comme Quality Street ? Il faudra attendre un peu avant de le découvrir. Pour l’instant, seuls des smartphones de Google ont accès à cette mouture préliminaire : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. Des modèles d’autres constructeurs devraient logiquement suivre. On attend des nouvelles à ce sujet lors de la Google I/O programmée en mai prochain.

Côté nouveautés, de précédentes fuites évoquaient un thème sombre étendu à de nombreuses zones du système, la fin du bouton retour dans une logique de miser davantage sur la navigation gestuelle, l’ajout d’une technologie équivalente à DeX chez Samsung et Continuum chez Microsoft pour utiliser son smartphone comme une unité centrale d’ordinateur, la possibilité de gérer le droit de fonctionner ou non en arrière-plan pour une application ou encore l’implantation d’une technologie de reconnaissance faciale avancée similaire au Face ID d’Apple afin de remplacer la reconnaissance faciale 2D trop facile à berner. Les attentes portent aussi sur le support de la norme de réseau mobile 5G et la prise en charge du protocole de sécurisation WPA3 (pour le Wi-Fi). Il a par ailleurs été rapportée une fonction « Sensor Privaty » qui permettrait de désactiver tous les capteurs et dont la finalité reste à définir. Des retours plus récents évoquent la possibilité d’afficher l’estimation de l’autonomie au format horaire (jusqu’à une heure précise, au lieu du pourcentage de batterie) dans la barre d’état. 

Source : FRandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 14 mars 2019 à 19h28

Oui, les smartphones GOOGLE ont toujours un train d'avance ! embarassed

Posté le 14 mars 2019 à 19h53

À bizarre la mise à jour vers les pixels on aurait pas pensé tongue-out


reno69
Envoyer message
 
20697 points
Posté le 15 mars 2019 à 01h55

  Bonjour, il reste à voir quand sera faite cette nouvelle mise à jour Android 10 Q chez les autres constructeurs : Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Honor etc et sur quels modèles ... ???

wink

Posté le 15 mars 2019 à 20h38
reno69 a écrit
  Bonjour, il reste à voir quand sera faite cette nouvelle mise à jour Android 10 Q chez les autres constructeurs : Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Honor etc et sur quels modèles ... ???

Bonjour Reno69, si c’est comme pour les versions précédentes ce sera dans approximativement un peu moins d’1 an, mais pas pour tous et que sur une petite partie des modèles


reno69
Envoyer message
 
20697 points
Posté le 16 mars 2019 à 01h58
Gringolitino a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, il reste à voir quand sera faite cette nouvelle mise à jour Android 10 Q chez les autres constructeurs : Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Honor etc et sur quels modèles ... ??? Bonjour Reno69, si c’est comme pour les versions précédentes ce sera dans approximativement un peu moins d’1 an, mais pas pour tous et que sur une petite partie des modèles

  Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse (+1 pt) je pense que cela dépend beaucoup des marques et de la surcouche ... !!!

  Pour moi avec le OnePlus 6T je suis assez confiant, car il était livré avec Android Pie alors que le galaxy S9/S9+ on du attendre pour leur mise à jour, de plus Oneplus à fait la mise à jour fin décembre 2018 des modèles 5 et 5T ont de recu leur mise à jour vers OxygenOS 9.0.0.

@+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?