Tutoriel Freebox Delta : comment télécharger les enregistrements TV et les lire ailleurs que sur le téléviseur

Tutoriel Freebox Delta : comment télécharger les enregistrements TV et les lire ailleurs que sur le téléviseur

 

La Freebox Delta permet d’enregistrer vos programmes TV. Voici la marche à suivre pour récupérer les enregistrements, afin de les lire sur un ordinateur ou un autre support.

Comme la Freebox Révolution et comme vous le montrait un tutoriel consacré à la Freebox Delta, cette dernière permet d’enregistrer les programmes TV sur disque dur. Pratique pour l’épisode d’une série diffusé la journée alors qu’on est au travail ou pour pouvoir revoir une émission ultérieurement.

Les programmes peuvent ensuite être retrouvés dans l’interface TV de la Freebox, en allant dans "Télévision/Rec/Voir mes enregistrements".

 

Pour un téléchargement et une consultation depuis l’ordinateur (ou un autre support), il va falloir passer par Freebox OS, le système d’exploitation de la Freebox utilisable depuis un navigateur Web en saisissant l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/.

Une fois connecté à Freebox OS, il ne reste qu’à ouvrir l’explorateur de fichiers et se rendre dans le dossier "Enregistrements". Le téléchargement du fichier passe par un clic droit sur celui-ci.

Les enregistrements téléchargés peuvent alors être lus avec plusieurs lecteurs multimédia, dont celui intégré à Windows.

Comme vous pouvez le voir, la manipulation est très simple. Dans notre exemple, elle a en tout cas fonctionné du premier coup.