Canal+ épié de toute part, pas de pub mensongère chez Free Mobile… vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Canal+ épié de toute part, pas de pub mensongère chez Free Mobile… vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Arrêtez de parler de publicité mensongère !

Quand Free Mobile étend son réseau 5G à une nouvelle ville, les critiques débarquent bien sûr dans les commentaires. Cependant, l’une d’entre elle commence à en agacer plus d’un : l’accusation de publicité mensongère. Comme le rappellent certains de nos lecteurs : la 5G ce n’est pas un débit, mais une norme.


Canal+ joue les gros bras, encore

La filiale de Vivendi n’hésite pas à poser son ultimatum face au cinéma français pour obtenir ce qu’elle veut. Une situation qui ne manquera pas de rappeler les exigences de la chaîne cryptée face à la LFP pour un dossier tout aussi brûlant : la diffusion de la Ligue 1.  Et pour certains lecteurs, il ne faut pas céder aux requêtes.


Mediawan s’acoquine avec une plateforme AVOD, le linéaire remis en question

Le studio détenu par Xavier Niel a signé un accord avec Pluto TV, détenue par ViacomCBS, pour le lancement de 12 chaînes sur la plateforme financée par la publicité. Certains ont tout de même un poil dans la main et la critique un peu facile ! 😉

Mais cette plateforme fait débat de par sa proposition. Si une partie est dédiée aux contenus VOD gratuits, le service met tout de même en avant de nombreuses chaînes linéaires. De quoi lancer le débat : pourquoi une plateforme numérique propose un flux en direct ?


Prime Video se lance sur un nouveau segment : le sport en direct…

Décidément, une semaine qui soulève bien des questions autour de la diffusion TV. Avec la diffusion de Roland Garros sur Prime Video, la puissance des chaînes “classiques” semble remise en cause.


… et donne même des idées aux Freenautes !

Pour l’instant, la Ligue 1 est toujours orpheline de diffuseur pour les saisons prochaines. Les acteurs attendent impatiemment une décision de beIN Sports, mais la situation reste tendue. Alors pourquoi ne pas donner sa chance à une plateforme pour la Ligue 1 ? D’autant plus lorsqu’elle est disponible sur toutes les box ? L’idée n’a pas mis longtemps à émerger dans la tête de certains Freenautes.