Advertisement
Categories : Brèves

Face aux déboires des sinistrés de Marseille, Free et Bouygues Telecom font un geste

Advertisement

Free, peu de temps après Bouygues Telecom, a décidé de soulager les sinistrés de la rue d’Aubagne à Marseille en les acquittant des frais liés à la clôture de leur abonnement. 

Nous vous en avions parlé il y’a peu, les sinistrés du 5 novembre 2018 à Marseille après la démolition de leur immeuble s’étaient retrouvés dans le désarroi face à la problématique de la clôture de leur ligne internet. En effet, face à la destruction des box lors du sinistre, les compagnies d’assurances et la mairie se renvoyaient la responsabilité de la couverture des frais concernant le matériel loué par les opérateurs. Face à ces problèmes, le sénateur Bruno Gilles , membre des Républicains et candidat à la mairie de Marseille en 2020, avait envoyé un courrier pour solliciter la bienveillance des opérateurs Free et Bouygues Telecom et pour exempter les sinistrés des frais qu’ils auraient pu avoir à payer. 

 

Les opérateurs ont alors répondu à ce courrier, le premier en la personne de Martin Bouygues lui-même qui s’excusait des inquiétudes causées pour ces sinistrés, dû au fait de la difficulté de traiter leur situation très particulière et affirmant avoir transmis des directives au PDG de Bouygues Telecom pour aller dans le sens de la demande du sénateur. Le député a ainsi publié le mail reçu sur son compte twitter

A peine une semaine après ce premier message, c’est Angélique Gérard, directrice de la relation abonné chez Free, qui a répondu dans un courrier à la demande du sénateur. Le courrier montre une bonne connaissance du dossier, puisqu’il y est fait état du nombre d’abonnés concernés par le drame. 

"J’ai le grand plaisir de vous confirmer que les cinq abonnés Freebox résidant au 69 rue Aubagne (ainsi que les deux autres résidant au 63 et 65 rue Aubagne) ont bénéficié d’un acquittement total de tous les frais liés à la clôture de leur abonnement. Les abonnés n’ayant pas encore été facturés ne le seront pas et les abonnés qui ont, malheureusement, été facturés seront remboursés."

 Le courrier a lui été posté sur le compte twitter du sénateur et dans celui-ci, Free a exprimé sa volonté de "ne pas pénaliser nos clients dans cette situation par ailleurs déjà difficile". Un geste apprécié par le sénateur qui remercie les deux opérateurs de leur réponse positive.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement