Advertisement
Categories : Actualités télécom

Amazon tente de concurrencer Netflix sur le plan de la qualité des programmes

Advertisement

Amazon Prime Video vient d’investir 46 millions de dollars au Sundance Festival pour acquérir les droits de plusieurs films primés au festival. Une démarche impressionnante de par le budget requis qui dénote une volonté pour le service de SVOD d’acquérir des films de "qualité". 

Le festival du film Sundance, festival de cinéma indépendant très connu et le plus important des Etats Unis a été l’occasion d’une démonstration de force pour Amazon. En effet, la plate-forme a décidé de frapper fort en achetant les droits de plusieurs films reconnus comme "Late Night", un film sur un talk show féminin, ou encore un film sombre sur l’après 11 septembre "The Report". Le tout avec des budgets bien supérieurs à ce que les films de Sundance sont habitués. 

Netflix a une énorme avance, que ça soit en nombre d’abonnés ou en quantité de programmes. Amazon le sait et semble s’orienter vers une concurrence moins directe. Plutôt que de concurrencer la plate-forme reine du marché en investissant dans des dizaines de programmes, la plate-forme semble avoir choisi de se tourner vers les programmes plébiscités par le public. Depuis l’arrivée de Jennifer Salke (une ancienne de NBC), la plate-forme semble vouloir s’accaparer les meilleurs films (comme Manchester by the sea en 2017, ou encore les droits du Seigneur des anneaux pour lesquels Amazon à dépensé 250 millions de dollars). 

Amazon pourrait donc devenir une plate-forme qui diffusera beaucoup de films indépendants qui, habituellement, ne trouveraient que peu leur public en salle de cinéma. L’entreprise de Jeff Bezos a le budget pour cela et ne semble pas regarder à la dépense et ce positionnement pourrait bien en faire une alternative possible à Netflix mais aussi aux futurs services se profilant comme Disney + qui possèdent beaucoup de contenus de type blockbusters, de très gros succès en salle (Marvel, Star Wars…). 

De plus, l’abonnement à sa plate-forme est assez "safe" pour Amazon puisqu’il ne concerne pas que l’accès à la SVOD mais aussi son service de livraison. Un abonnement centralisé qui permet donc aux gens commandant souvent sur Amazon de profiter de la SVOD et inversement. 

Avec un positionnement assez particulier sur un marché de la vidéo à la demande que l’on peine encore à cerner pleinement et un budget très conséquent, Amazon semble avoir les moyens de devenir un service prisé par un public de plus en plus conséquent. 

Source : Forbes 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement