Advertisement
Categories : Actualités télécom

Molotov persiste et signe, la plateforme OTT n’est pas à vendre et “va très bien”

Advertisement

Molotov n’a pas dit son dernier mot. En réponse à des rumeurs récentes autour d’un possible rachat, l’un des fondateurs du service de télévision par internet a décidé de mettre une nouvelle fois les points sur les i. 

Il y a quelques jours, la quotidien Les Echos a révélé selon ses sources que Molotov était "au pied du mur". Ne parvenant pas à lever des fonds, la désormais célèbre plateforme OTT est entrée en négociations exclusives avec France Télévisons mais celles-ci n’auraient pas aboutis. Et d’ajouter que Molotov était en recherche d’un acquéreur en vue "d’une prise participation au minimum majoritaire". Revenaient alors selon lui, des noms de potentiels acheteurs comme Altice, Canal +… En réponse, Jean-David Blanc, cofondateur du service, a depuis démenti « catégoriquement » ces rumeurs avant de rassurer sur sa santé financière, rapporte Frandroid  : "Molotov va très bien merci ! Soutenu par le premier fond d’investissement de la place et des actionnaires de premiers plan, des chiffres qui battent tous les records que ça soit en termes d’abonnements, d’audience, de nombre d’utilisateurs, de temps passé sur la plateforme ou de nouveaux utilisateurs , et convoité par une demi-douzaine d’acteurs, Molotov n’est pas à vendre ! On va annoncer des choses fantastiques dans les prochains jours. Stay tuned !". Que peut-on alors attendre ? Un partenariat financier, une levée de fonds, à voir.

Pour rappel, à la question de savoir si les deux hommes d’affaires seraient prêts à vendre Molotov comme le laissaient entendre d’autres rumeurs apparues dans la presse il y a quelques mois, le créateur d’Allociné s’était déjà montré intangible : "C’est sans fondement. La question de vendre est personnelle à chaque actionnaire, et dans le cas présent personne n’a envie de vendre un arbre dont les fruits sont à peine sortis. En ce qui me concerne, je suis passionné par ce projet que je porte depuis maintenant six ans. Ce qui nous intéresse en tant que fondateurs, et ceux qui font Molotov au quotidien, c’est de trouver les moyens de financer sa croissance et d’aller plus vite et plus loin."

Si céder la plateforme n’est visiblement pas à l’ordre du jour, trouver des partenaires financiers et stratégiques fait au contraire bien parti des plans de Molotov. "Nous n’excluons aucune opportunité. Lever des fonds est envisageable, signer des partenariats aussi. Il y a plein d’acteurs industriels intéressants pour nous : dans les télécoms bien sûr, mais aussi dans les médias, les acteurs de l’investissement… Nous regardons en Europe, mais sommes sollicités au-delà, car cela bouge partout", avait laissé entendre Jean-David Blanc.

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Quoi de neuf sur le réseau de distribution de Free en avril ?

De nouvelles annonces d'ouvertures à venir et une inauguration à Biganos en Gironde, Free continue…

29 avril 2024

Free apporte un changement d’accès à son site internet, ses Freebox passent au 1er plan

Le site internet de Free dirige désormais directement sur la page des offres Freebox au…

29 avril 2024

Free : il est désormais possible de connecter pleinement le Player Devialet à la nouvelle Freebox Ultra

Rattacher le boîtier TV haut de gamme de Free à la Freebox Ultra est désormais…

29 avril 2024

Découvrez si la 4G de Free Mobile débarquera bientôt près de chez vous, la carte de l’opérateur est enfin mise à jour

En plus de sa carte de couverture présentant ses sites déjà actifs,  Free a également…

27 avril 2024

Google corrige une faille qui permettait d’accéder à Gmail depuis Android TV

Une faille de sécurité sur Android TV permet d'accéder au compte Gmail en réalisant une…

27 avril 2024
Advertisement