Deux poids, deux mesures.
En bref, à l’heure où l’Europe tarde à attaquer avec une réforme repoussée à 2021, la France prend les devants par le biais du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, lequel a annoncé qu’un projet de loi pour taxer Google, Amazon, Facebook, Apple et les autres grandes entreprises du numérique, sera présenté fin février et ce à hauteur de 3% au minimum de leur chiffre d’affaires en France.
Interrogé hier à ce sujet sur l’antenne d’Europe 1, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, soutient totalement l’engagement français :"Alors moi je soutiens à 200 % ces projets-là. Mais parce que c’est quand même pas tout à fait normal et pas acceptable que dans cette économie numérique, les opérateurs que nous sommes paient plus de 80 % des impôts, et les GAFA, qui sont des entreprises immenses qui tirent une richesse considérable de tout ça, en paient moins de 3 %. C’est ça la réalité aujourd’hui. Donc évidemment qu’il y a une inégalité là qui est insupportable, et donc moi je suis très heureux qu’enfin ce projet voit le jour."
Pour rappel, grâce à l’optimisation fiscale, les géants du net paient dans l’hexagone aujourd’hui seulement 9% d’impôt contre 23% en moyenne.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…