Freezone S'inscrire

Oppo en dévoilera plus sur son smartphone pliable en début 2019

L’année prochaine sera décidément l’année du smartphone pliable puisqu’Oppo a annoncé que l’on aurait des nouvelles de son smartphone pliable durant le Mobile World Congress qui aura lieu en Février.

Même si Royoel a sorti le tout premier smartphone pliable cette année, il est réservé au marché chinois et ce fabricant n’est pas vraiment connu en dehors de Chine. Ce qui n’est pas le cas des différents fabricants que nous avons déjà eu le cas d’évoquer puisque quatre des cinq plus gros fabricants ont déjà annoncé au moins travailler sur ce type de projet. 

Nous vous avons déjà parlé de Samsung qui lui a déjà montré un prototype de son Galaxy F en début novembre 2018, mais il est talonné par son concurrent direct Huawei mais également par Xiaomi et c’est dorénavant le cinquième fabricant mondial qui, après des rumeurs, a confirmé l’existence du projet de smartphone pliable. 

Oppo a en effet confirmé que de nouvelles informations arriveront en février au site néerlandais Tweakers. Il reste encore beaucoup d’inconnus vis à vis de chacun des projets, mais comme nous le disions dans le dernier article sur Oppo, la force du fabricant chinois pourrait résider dans le prix de son modèle.

En effet, avec les dernières nouvelles concernant le possible prix du modèle sud-coréen qui dépasserait les 2000€, un modèle en dessous des 1000€ pourrait représenter une véritable arrivée significative sur le marché notamment européen pour Oppo qui peine encore à sortir du marché chinois. 

Il nous faudra donc attendre février pour en apprendre plus sur les smartphones pliables en général puisque Samsung devrait également sortir le sien peu de temps après février. Nous ne pouvons nous empêcher de nous poser la question : Apple sera-t-il le grand absent des smartphones pliables ? Aucune annonce et aucune fuite mentionnant un projet de ce type n’est parvenue aux oreilles de la presse. 

Source : TheNextWeb

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 30 novembre 2018 à 17h24

mwai...A quoi ça sert ?

Posté le 30 novembre 2018 à 19h57

C'est génial 

Posté le 01er décembre 2018 à 12h16

Perso j'adore oppo en platine multimédia car c'est le must en audio/vidéo mais en smartphone par ex j'irai jamais si c'est en l'état car les produits ne sont pas hauts de gamme avec derniers cpu, gpu... Tout en haut du panier mais souvent du moyen de gamme. Les normes réseau 4g,wifi...sont souvent moyen de gamme et encore. Le stockage et ram moyen, le Bluetooth à peine aptx 4.0,pas de aptx HD ou autre mieux. Pr l'usage c'est correcte mais ça sera destiné à kkun qui ne sera pas avec un tel haut de gamme un jour car le oppo sera trop limité en tout. Pas assez puissant  pas assez polyvalent... Et le prix est cher pour ce que c'est.

Et comme c'est pas une marque en haut du tableau et leader, bonjour pour trouver en boutique physique un verre trempé gloryglass que l'on nous pose ! Peu de coques antichoc si on en trouve sur le net... 

Posté le 03 décembre 2018 à 21h41
C17H21NO4 a écrit
mwai...A quoi ça sert ?

A faire le buzzz, et à être le premier....

A mon avis, dans 2 ou 3 ans, on ne parle plus de l'écran pliable..., mais ce n'est que mon avis embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?