Oppo en dévoilera plus sur son smartphone pliable en début 2019

Oppo en dévoilera plus sur son smartphone pliable en début 2019

L’année prochaine sera décidément l’année du smartphone pliable puisqu’Oppo a annoncé que l’on aurait des nouvelles de son smartphone pliable durant le Mobile World Congress qui aura lieu en Février.

Même si Royoel a sorti le tout premier smartphone pliable cette année, il est réservé au marché chinois et ce fabricant n’est pas vraiment connu en dehors de Chine. Ce qui n’est pas le cas des différents fabricants que nous avons déjà eu le cas d’évoquer puisque quatre des cinq plus gros fabricants ont déjà annoncé au moins travailler sur ce type de projet. 

Nous vous avons déjà parlé de Samsung qui lui a déjà montré un prototype de son Galaxy F en début novembre 2018, mais il est talonné par son concurrent direct Huawei mais également par Xiaomi et c’est dorénavant le cinquième fabricant mondial qui, après des rumeurs, a confirmé l’existence du projet de smartphone pliable. 

Oppo a en effet confirmé que de nouvelles informations arriveront en février au site néerlandais Tweakers. Il reste encore beaucoup d’inconnus vis à vis de chacun des projets, mais comme nous le disions dans le dernier article sur Oppo, la force du fabricant chinois pourrait résider dans le prix de son modèle.

En effet, avec les dernières nouvelles concernant le possible prix du modèle sud-coréen qui dépasserait les 2000€, un modèle en dessous des 1000€ pourrait représenter une véritable arrivée significative sur le marché notamment européen pour Oppo qui peine encore à sortir du marché chinois. 

Il nous faudra donc attendre février pour en apprendre plus sur les smartphones pliables en général puisque Samsung devrait également sortir le sien peu de temps après février. Nous ne pouvons nous empêcher de nous poser la question : Apple sera-t-il le grand absent des smartphones pliables ? Aucune annonce et aucune fuite mentionnant un projet de ce type n’est parvenue aux oreilles de la presse. 

Source : TheNextWeb