Le prochain smartphone pliable de Huawei embarquerait un plus grand écran que celui de Samsung

Le prochain smartphone pliable de Huawei embarquerait un plus grand écran que celui de Samsung
 
Le futur smartphone pliable de Huawei devrait être dévoilé au mois de février prochain et il serait commercialisé dans les mois suivants.
 
Huawei avait initialement prévu de sortir son smartphone pliable avant la fin de l’année 2018, mais il n’en est rien. La marque s’est fait distancer par Samsung qui a présenté son smartphone pliable ainsi que quatre nouveaux écrans lors de sa SDC qui a eu lieu le 7 novembre 2018. Mais ce n’est pas tout puisque la première marque à avoir commercialisé un smartphone pliable est finalement Royole avec son FlexPai, réservé au marché chinois.
 
D’après le média ET News, Huawei a dévoilé à certains opérateurs sud-coréens la version finale de son smartphone pliable, contrairement à Samsung qui n’a montré qu’un prototype lors de sa dernière conférence. Le nouveau smartphone pliable du groupe chinois serait compatible 5G, voilà pourquoi la marque en a fait une démonstration à ces opérateurs, afin de conclure un accord concernant la 5G.
 
Le smartphone pliable de Huawei propose un écran de 5 pouces lorsqu’il est plié. Celui de Samsung à titre de comparaison, est équipé un écran de 4,58 pouces. Une fois déplié, le smartphone dispose d’une diagonale de 8 pouces tandis que le prototype présenté par Samsung offre un écran de 7,3 pouces. En revanche, impossible de savoir si l’appareil de Huawei est plus grand que celui de Samsung ou si la marque a simplement réussi à affiner les bords de son terminal.
 
Toujours d’après la même source, le smartphone pliable de Huawei devrait être présenté au cours du prochain MWC de Barcelone en février 2019, pour une disponibilité d’ici le mois de juin aux Etats-Unis ainsi qu’en Corée du Sud. L’appareil débarquerait un peu plus tard en Europe. Son prix n’est pas encore connu cependant, on peut supposer que ce dernier pourrait dépasser les 1500 euros, à l’instar du Galaxy F de Samsung.


Source : 01Net