Advertisement
Categories : Brèves

Univers Freebox teste Jump Drive : un jeu de réflexes fun et gratuit sur la Freebox Mini 4K

Advertisement

C’est un nouveau jeu de réflexes qui vous plonge dans un monde de science-fiction que nous testons aujourd’hui sur la Freebox Mini 4K. 

Jump Drive est disponible gratuitement sur le play store de votre box ou bien en cliquant directement sur ce lien. Vous y incarnez un vaisseau, perdu dans le vide de l’espace, sautant de points en points dans l’univers en évitant les divers obstacles qui se dresseront sur votre route. 

Le jeu demande une manette pour y jouer, ce que l’on peine un petit peu à comprendre puisque le gameplay est plus que simpliste. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton A de votre manette pour passer d’une plate-forme à l’autre. 

Le design du jeu est assez minimaliste en soi, votre vaisseau ressemblant à une fusée améliorée et les obstacles ne représentant que des gadgets technologiques bardés de lasers et de lames, prêts à vous écraser, vous découper en morceaux… Enfin, à détruire votre vaisseau en somme. 

Le jeu fonctionne sur une mécanique assez simple : analyser le pattern (le schéma d’action) de l’obstacle qui vous fait face pour sauter au bon moment. Cependant, vous ne disposerez pas d’un temps illimité pour réagir, puisque votre vaisseau continue d’avancer lentement vers le point que vous visez. Il vous faudra donc réagir promptement sans pour autant vous précipiter. 

C’est l’une des qualité du jeu d’ailleurs, vous pousser à la réflexion et à soupeser chaque action, tout en instillant un sentiment d’urgence lorsque vous voyez votre vaisseau s’approcher un peu trop près d’un laser menaçant. 

L’animation est très fluide et le jeu vous récompensera pour certaines actions réalisées in-extremis en faisant réaliser à votre vaisseau une embardée ou un tonneau pour éviter les obstacles, parfois produisant une gerbes d’étincelles lorsqu’il les frôle. 

Il est également possible de personnaliser votre vaisseau. Quelques bonus sont disséminés dans jeu, dont un bouclier qui sert à passer un obstacle trop difficile, un multiplicateur de cristaux, les items que vous amasserez durant le jeu. 

Si le jeu est plus qu’agréable graphiquement et facile à prendre en main tout en proposant un challenge, il varie assez peu dans son gameplay. Le système de déblocage de nouvelles "portes" est également assez répétitif puisqu’il nécessite de plus en plus de cristaux pour y accéder. 

En somme, Jump Drive est un bon jeu sur lequel passer le temps lors d’une pause, mais ne vous attendez pas à une expérience sur la durée. Si vous aimez ce type de jeu rappelant l’arcade, nous vous conseillons également Orbia que nous avons testé il y’a peu. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement