CNC : De moins en moins de films sur le petit écran,notamment sur France Télévision et Canal +

CNC : De moins en moins de films sur le petit écran,notamment sur France Télévision et Canal +

<>

Le centre national du cinéma et de l’image animée a publié les résultats de son étude annuelle sur l’offre de films à la télévision. 

Les résultats montrent que depuis 2017 le nombre global de films proposé sur les chaînes gratuites a reculé. Au total, 2.073 films ont été diffusés sur nos petits écrans, une baisse de 1.6 % en comparaison avec l’année 2016. 
L’étude met également en avant que les chaînes publiques diffusent de moins en moins de films avec une baisse de 7.4 % pour l’ensemble des chaînes de France Télévision et malgré le recul général, les chaînes privées proposent un peu plus de film que les chaînes publiques qui ont atteint leur taux le plus bas depuis 2012.

 Concernant la TNT, l’offre globale toutes chaînes confondue, atteint 1.064 films, une hausse de 1.9 % en un an, le seul petit bémol pour la TNT, c’est le nombre de films inédits diffusés qui ne représente que 8 % de l’offre globale, ce chiffre est en baisse pour la troisième année consécutive. Canal + accuse également un recul de 9 % par rapport à 2017 et un recul de 14.2 % pour la diffusion de films inédits depuis 2016.