Ce lundi marque le coup d’envoi du lancement du service de téléphonie accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques par les opérateurs membres de la Fédération Française des Télécoms.
La Loi pour une République Numérique rend obligatoire à compter du 8 octobre 2018, d’une part la mise en accessibilité du service client pour toutes les grandes entreprises et les services publics et d’autre part la mise en place par les opérateurs de communications électroniques d’une solution de téléphonie accessible.
Il s’agit d’une avancée historique, pour les cinq millions de français qui sont sourds ou malentendants et pour les 500 000 personnes ne pouvant téléphoner en toute autonomie (source rapport de Corinne Ehrel de 2014), précise la Fédération. Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.
Pour s’en servir il faut télécharger l’application RogerVoice soit sur l’App Store soit sur le Play Store.
Pour rappel, les opérateurs ont sélectionné la start-up française RogerVoice en juillet dernier, en partenariat avec Ava Scribe, dans le cadre de la mise en place d’une solution de téléphonie accessible. Ils ont accompagné et encouragé le développement du projet pendant plusieurs mois, jusqu’à sa mise en service.
Free propose de son,coté sa propre application
Infographie réalisée par la FFT :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…