Free lance son nouveau service “Relais téléphonique Free”

Free lance son nouveau service “Relais téléphonique Free”

Nous vous en parlions ce matin, depuis aujourd’hui, les opérateurs téléphonique doivent proposer un service téléphonique pour les utilisateurs sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques en leur permettant de communiquer avec l’ensemble des abonnés téléphoniques. Ce service doit permettre traduction simultanée écrite et visuelle (langue des signes françaises, langage parlé complété, modes de communication adaptés à la surdicécité et à l’aphasie).

Free vient de lancer son propre service sur la forme d’une application disponible pour le moment sur le Play Store Google. Le service de relais téléphonique Free permet aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.

Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français – langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC). 

Le service relais téléphonique permet de bénéficier d’une prestation d’interprétation en transcription automatique et instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur (également décompté de la limite 1h par mois par ligne).

Ce service est accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, abonnées Freebox Révolution (hors offres promotionnelles) ou abonnées Forfait Free à 19.99 €. 1 heure de communication mensuelle est incluse dans le forfait (appels entrants et sortants). Communications (hors numéros cours et spéciaux) en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel. Le temps d’attente non décompté. Minutes non consommées non reportables.

Télécharger l’application "relais téléphonique Free" sur Google Play