Free Mobile : un éleveur s’oppose à l’implantation d’une antenne-relais, les ondes seraient mauvaises pour ses bêtes

Free Mobile : un éleveur s’oppose à l’implantation d’une antenne-relais, les ondes seraient mauvaises pour ses bêtes

Direction La Chaussée-sur-Marne dans la région Grand-Est où la future implantation d’une antenne-relais de Free Mobile de 30 mètres de hauteur inquiète un éleveur. 

La dalle de béton a déjà été coulée et les gaines électriques ont été posées, ne manque plus que le pylône. Pourtant, l’arrivée imminente d’une antenne Free Mobile à l’entrée de la commune n’est pas au goût de tous les riverains. Un couple d’éleveurs vivant à proximité voit cette installation d’un mauvais oeil, selon eux, les ondes pourraient impacter leurs 40 vaches allaitantes. « Cela pourrait gêner les vêlages, les chaleurs ou les périodes de retour de reproduction. D’accord, il n’y a rien de prouvé scientifiquement mais on interdit quand même ces antennes près des écoles et des maisons de retraite. Il y a aussi eu des baisses de production de vaches à lait en Normandie et de poules pondeuses en Allemagne», s’est-il inquiété dans les lignes de l’Union.

Non opposés au projet, ils demandent à ce que cette antenne soit campée "ailleurs’" sur un terrain public. Le couple est d’ailleurs entré en contact avec la Coordination nationale des collectifs contre les antennes relais. Une procédure a été lancée le 20 juillet devant le tribunal administratif puisque le dossier du projet n’est toujours pas consultable, précise enfin le quotidien régional. A noter que la maire est propriétaire du terrain choisi pour cette installation.

 

Source : L’union