Un logiciel empêcherait certaines réparations non autorisées par Apple sur les MacBook Pro et iMac Pro 2018

Un logiciel empêcherait certaines réparations non autorisées par Apple sur les MacBook Pro et iMac Pro 2018

Un logiciel lié à la puce T2 des MacBook Pro et iMac Pro pourrait rendre votre système inopérant, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations.

Un nouveau logiciel a été découvert sur les Macbook Pro et iMac Pro, il s’agit de l’Apple Service Toolkit 2. Ce dernier est un logiciel essentiel à la réparation de l’un de ces appareils d’Apple. En effet, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations, il est possible que votre ordinateur soit désactivé.

L’Apple Service Toolkit 2 doit être utilisé pour toutes les réparations concernant les écrans, cartes mères et systèmes de stockage. Ce nouveau logiciel est donc obligatoire pour effectuer une réparation, sous peine de plus pouvoir utiliser son MacBook Pro ou iMac Pro. Selon les rumeurs, ce logiciel aurait été intégré à ces appareils dans le but de renforcer la sécurité mais aussi afin d’empêcher les réparateurs tiers de toucher à leurs produits. Pour l’instant, seuls les MacBook Pro et iMac Pro possèdent la puce T2 avec laquelle est intégré l’Apple Service Toolkit 2, cependant bien que la marque n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut imaginer que ce procédé soit étendu à d’autres produits estampillés Apple.

Source : TheVerge