La Banque des Territoires annonce dans un communiqué entrer à hauteur de 30% du capital de la société de projet Val de Loire Fibre, filiale de TDF et, opérateur d’infrastructures numériques.
Cet investissement a pour objectif de soutenir le déploiement du très haut débit (THD) dans les zones peu denses de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. La société de projet Val de Loire Fibre a été constituée en janvier 2018 pour déployer, opérer et commercialiser le réseau fibre optique dans ce territoire dans le cadre d’une délégation de service public.
Ce projet porte sur la desserte, en cinq ans, de l’ensemble de la zone d’initiative publique de ces deux départements, représentant plus de 300 000 prises, et destinée à fournir un accès à l’Internet Très Haut Débit aux habitants et aux entreprises.
Au-delà du RIP du Val de Loire, TDF s’est aussi vu confier l’Appel à Manifestation d’Engagement d’Investir (AMEI) des Yvelines (110 000 prises) ainsi que les délégations de service public des départements du Val d’Oise (85 000 prises) et du Maine-et-Loire (220 000 prises).
"Près de 490 millions d’euros, dont une part optimisée de subventions publiques, seront investis dans le projet de Val de Loire Fibre, pour desservir, d’ici à 2022, 100% du territoire en Très Haut Débit jusqu’ à l’abonné (FttH) " déclare Olivier Huart, Président-Directeur général du groupe TDF.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…