La Banque des Territoires annonce dans un communiqué entrer à hauteur de 30% du capital de la société de projet Val de Loire Fibre, filiale de TDF et, opérateur d’infrastructures numériques.
Cet investissement a pour objectif de soutenir le déploiement du très haut débit (THD) dans les zones peu denses de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. La société de projet Val de Loire Fibre a été constituée en janvier 2018 pour déployer, opérer et commercialiser le réseau fibre optique dans ce territoire dans le cadre d’une délégation de service public.
Ce projet porte sur la desserte, en cinq ans, de l’ensemble de la zone d’initiative publique de ces deux départements, représentant plus de 300 000 prises, et destinée à fournir un accès à l’Internet Très Haut Débit aux habitants et aux entreprises.
Au-delà du RIP du Val de Loire, TDF s’est aussi vu confier l’Appel à Manifestation d’Engagement d’Investir (AMEI) des Yvelines (110 000 prises) ainsi que les délégations de service public des départements du Val d’Oise (85 000 prises) et du Maine-et-Loire (220 000 prises).
"Près de 490 millions d’euros, dont une part optimisée de subventions publiques, seront investis dans le projet de Val de Loire Fibre, pour desservir, d’ici à 2022, 100% du territoire en Très Haut Débit jusqu’ à l’abonné (FttH) " déclare Olivier Huart, Président-Directeur général du groupe TDF.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…