Afin de ne rien cacher à ses membres, Google a signifié par l’envoi d’emails à ses utilisateurs ayant acheté des logiciels malveillants que le FBI peut avoir accès à leurs données privées.
En effet, certains utilisateurs de HackForums ont partagé un email envoyé de la firme de Mountain View. Dans ce dernier, le moteur de recherche indique que leurs données personnelles ont peut-être été envoyées aux FBI. Google détaille que le message fait partie de la procédure légale exigée par l’Eastern District of Kentucky du FBI.
L’affaire serait liée à un scandale de l’année dernière dans lequel Colton Grubbs et le malware LuminosityLink était impliqués. L’accusé avait plaidé coupable pour la création et la distribution d’un logiciel de piratage commercialisé sur le Web. Ainsi, l’enquête menée par le FBI cible donc les utilisateurs ayant acheté ce logiciel.
D’ordinaire, le gouvernement donne un ordre de non-divulgation mais cette fois-ci il aurait été levé. L’instance gouvernementale peut enquêter sans transgresser la loi.
Cependant, même si le logiciel a été créé à des fins malveillantes, il peut également servir à d’autres usages. En effet, LuminosityLink permet de prendre contrôle de son propre ordinateur à distance.
Source : Motherboard
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…