Le taïwanais TSMC est en charge de la production des prochains processeurs A12 d’Apple qui alimenteront entre autres les prochains iPhone. Ainsi, le site MacWorld a voulu en savoir plus sur les capacités du prochain processeur de la Pomme.
A l’approche de la sortie des trois nouveaux iPhone, MacWorld a souhaité se renseigner sur les performances des puces A12.
Le fondeur taïwanais promet de grandes performances pour sa puce gravée en 7 nm. En effet, TSMC a annoncé : « une densité 1,6 supérieure, et une puissance 20% supérieure pour une consommation d’énergie diminuée de 40 % ».
Même une finesse de gravure de 7 nm, la puce A12 ne profitera pas de la même augmentation de performance que l’A11 par rapport à son prédécesseur. Pour rappel, l’A11 était le premier processeur d’Apple capable d’utiliser ses deux cœurs principaux parallèlement aux quatre autres cœurs secondaires de plus basse fréquence. De ce fait, il bénéficiait d’un énorme gain de performances par rapport à sa précédente version.
Les équipes de MacWorld estiment tout de même la puce A12 devrait fournir de 25 à 30% de performances en plus en multi-cœurs. Du côté du GPU, le processeur fournirait un boost de 40% et pourrait atteindre des scores en jeu de 15 à 25% supplémentaire en plus d’une autonomie améliorée ce qui pourrait permettre aux futurs iPhone de septembre de faire la différence.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…