Apple A12 : début de la phase de production pour le nouveau processeur de la marque gravé en 7 nm

Apple A12 : début de la phase de production pour le nouveau processeur de la marque gravé en 7 nm

La production des nouvelles puces d’Apple a commencé. Gravés en 7 nanomètres, ces nouvelles puces A12 sont produites par le taïwanais TSMC.

Le processeur des futurs iPhone entre en production. En effet, TSMC a débuté la production des puces A12 d’Apple. Ces dernières seront gravées en 7 nm, une meilleure finesse de gravure comparée à la puce A11 qui bénéficie d’une finesse de gravure de 10 nanomètres. De ce fait, les puces A12 devraient permettre de meilleures performances ainsi qu’une meilleure gestion de la consommation d’énergie.

Ce nouveau processeur de la marque à la pomme serait actuellement le premier sur le marché doté d’une telle finesse de gravure. D’après les informations de Bloomberg, TSMC déclarait qu’il entamait la production de puces en 7 nm, sans pour autant annoncer à qui elles étaient destinées.

Samsung suit le mouvement

De son côté, Samsung ne compte pas se laisser faire. Le géant sud-coréen a également annoncé qu’il démarrait la production de processeurs également gravés en 7 nm. Un nouvel Exynos devrait donc faire son apparition cette année, peut-être sera-t-il même intégré au prochain Galaxy Note prévu pour cette année.

Les deux nouveaux iPhone X de la firme de Cupertino devraient également bénéficier du nouveau A12. Pour rappel, l’un reprendra le design de l’iPhone X original avec des caractéristiques plus poussées tandis que l’autre, embarquera une dalle d’une taille plus imposante. Apple a également annoncé un dernier modèle moins chère cette fois, doté d’un écran LCD qui ne profitera pas du nouveau processeur du groupe.