Le nouveau siège d’Altice est (presque) prêt à accueillir les 6 000 salariés du groupe

Le nouveau siège d’Altice est (presque) prêt à accueillir les 6 000 salariés du groupe

Les quatre immeubles de 86 000 mètres carrés qui vont regrouper à terme toutes les activités d’Altice se prépare à accueillir les 6 000 salariés du groupe. Les travaux sont terminés et au troisième trimestre 2018 tout le monde devrait être à son poste.

Lancé en 2013, le gros des travaux a été terminé en février dernier et les déménagements ont commencé.

SFR occupe à lui seul trois des quatre bâtiments, le déménagement a débuté en octobre dernier, quant au quatrième, il sera consacré aux activités médias du groupe Altice. Libération et L’Express ont déjà pris possession des lieux , reste à déménager RMC et BFM, mais “C’est compliqué de déménager une chaîne de télé et de radio qui fonctionnent 7 jours/7 et 24 heures/24, il faut trouver le bon moment” et les 7 studios qui doivent accueillir les équipes sont encore en construction, explique-t-on aux Echos.

Reste ce qui pour certains s’avère un problème de taille, les transports pour accéder au nouveau siège dans le 15e arrondissement de Paris près du ministère des Armées, ne sont pas faits pour autant de personnes (6 000) et le parking un peu petit au goût de certains. Mais la machine est enclenchée et au troisième trimestre 2018 tous les salariés du groupe devraient être installés au sein des quatre immeubles, propriété de Patrick Drahi, agrémentés d’un jardin d’un hectare (160 arbres et 47 000 plantes). 

A noter qu’on y mangera bien puisque l’ancien chef de l’Élysée Eric Duquenne a ouvert un restaurant "Aux 3 présidents" dans le bâtiment du pôle média. 

 
 
source : Les Echos