SFR quitte son siège de Saint-Denis

SFR quitte son siège de Saint-Denis

Installé dans ses locaux de Saint-Denis depuis fin 2013, SFR va définitivement déménager. Maintes fois démentie l’information est désormais confirmée. Il n’y aura plus de salariés du groupe dès le troisième trimestre 2018 et les premiers à partir ont déjà commencé à faire leur cartons.

Alors encore dans le giron de Vivendi, SFR s’était installé dans son QG en 2013 avant de se faire racheter par Patrick Drahi et Numericable. Ce dernier ne se serait jamais bien senti dans ces locaux. Il ne restait plus qu’à savoir quand l’opérateur au carré rouge allait quitter son siège de Saint-Denis seulement 4 ans après son arrivée. La date est arrêtée : troisième trimestre 2018 tout le monde aura déménagé. 

Suite à la suppression de 5 000 emplois dans le cadre de son plan de restructuration dit “new deal” les employés présents sur le site de Saint-Denis ne sont plus que 5 000 dans une structure pensée pour en accueillir 8 000 sur 134 000m2. La décision a été prise de déménager dans le 15e arrondissement de Paris. Toutes les troupes de Patrick Drahi vont rejoindre les quatre immeubles du Quadrans d’une surface de 86 000m2. Contrairement aux locaux de Saint-Denis construits exprès pour accueillir SFR, ceux du 15e arrondissement sont propriété du groupe Altice.

Les élus locaux, rapporte le Journal de Saint-Denis, se sentent blessés par un départ soudain même si l’option est évoquée depuis un an. “Il n’empêche que ce déménagement reste de l’ordre d’une blessure et nous laisse un goût amer. Pour nous, élus locaux, il devient difficile de bâtir une ville avec des entreprises qui zappent aussi rapidement.” confient-ils. 

SFR qui est engagé par un bail jusqu’en 2026 compte trouver rapidement un repreneur. 60 000m2 sont déjà occupés par la SNCF qui va augmenter ses effectifs sur place (+3200 employés). Restent 74 000m2 sans repreneur pour l’instant, mais les élus sont confiants. 

 
 
source : Le JDS