La révélation fait grand bruit et provoque la chute du titre d’Iliad en clôture de la Bourse.
Si Iliad (Free) publiera ses résultats semestriels le 04 septembre prochain, l’agence Bloomberg prend les devants en larguant aujourd’hui une véritable bombe. Selon ses sources, une mauvaise performance du groupe est à craindre au deuxième trimestre. La raison, "Orange a enregistré un nombre de demandes de portabilité en provenance de Free Mobile sans précédent depuis le lancement du quatrième opérateur mobile en janvier 2012", rapporte Reuters. Pour l’heure, Iliad n’a pas commenté cette information mais les conséquences néfastes ne se sont pas faites attendre en Bourse. Le titre d’Iliad a clôturé en baisse de 7,7% à 135,5 euros et ce après une belle remontée récemment en marge du succès de son lancement en Italie avec plus d’un million d’abonnés atteint en 50 jours. Pour rappel au cours du 2ème trimestre, Orange a engrangé 137 000 nouveaux abonnés à un forfait mobile contre 78 000 au trimestre précédent.
Force est de constater que les investisseurs sont toujours inquiets et frileux vis à vis d’Iliad, ces derniers n’ont visiblement pas oublié la perte d’abonnés de Free sur le fixe lors du T1 pour la première fois de son histoire, pénalisant ainsi le titre de sa maison-mère en Bourse. Celui-ci a d’ailleurs dégringolé de plus de 32% depuis le début de l’année.
Source : reuters
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…