Après Lille, Douai et dernièrement Marseille, Orange va élargir ses tests 5G en Ile-de-France après avoir reçu un nouvel accord de l’Arcep.
Si pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, un retour à trois opérateurs est souhaitable au vu des investissements à venir sur la fibre mais aussi sur la 5G, cela n’empêche aucunement l’ex-France Télécom de souhaiter comme pour la 4G, être leader cette fois sur la 5G en distançant ses rivaux. Cela tombe bien, à l’heure où le gouvernement demande des expérimentations rapides, Orange va multiplier les tests de bout en bout, tout comme Bouygues et SFR mais sur davantage de sites pilotes. Dans le cadre du guichet «pilotes 5G» de l’Arcep, l’opérateur historique va en effet continuer de se familiariser avec cette nouvelle technologie sur 30 sites à Lille, 48 autres à Douai et ce jusqu’au 1er juin 2019, date d’échéance de l’autorisation attribuée par le régulateur. Mais aussi dans la Cité phocéenne et également en Ile-de-France, plus précisément à Paris, Chatillon et Linas-Montlhéry dans la bande 3400-3800 MHz.
Plus concrètement à l’horizon 2019, Orange va mettre en place une plate-forme conçue pour des démonstrations dans le quartier de l’Opéra à Paris où se situe son mégastore « Orange Opéra ». Des ateliers sur les usages de la 5G en situation de mobilité prendront place.
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…