Selon une note de Morgan Stanley les chaînes de télévision traditionnelles ont du souci à se faire. Les services de vidéo à la demande vont monter en puissance et les affaiblir d’ici cinq ans.
Netflix devrait représenter un taux de pénétration d’ici 2023 de plus de 20% (contre 9% aujourd’hui en France). Sa montée en puissance impactera les revenus publicitaires des chaines qui sont déjà amputés par le numérique de la même manière que ce qui s’est produit outre-atlantique. "Aux États-Unis, l’utilisation croissante des plateformes de SVOD a conduit à une baisse de la durée d’écoute de la télévision linéaire, ce qui a eu pour effet de peser sur le montant des investissements publicitaires".
La note de la banque a été prise au sérieux puisque depuis sa publication en fin de semaine l’action M6 et TF1 ont perdu respectivement 3,49% et 3%. D’autres groupes européen ont également reculé. Et si Netflix fait office de géant sur ce secteur, les chaines de télévisions traditionnelles auront aussi à s’inquiéter des autres acteurs tels que Amazon, YouTube ou encore Apple.
source : Le Figaro
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…