Rosenfeld était un personnage clé dans le dispositif de Xavier Niel, tout comme Michaël Boukobza, l’ex-directeur général, autre dirigeant historique de l’entreprise, parti l’été dernier se consacrer à des projets personnels. Le départ de ces deux personnages clés en l’espace de quelques mois ne manquent pas de soulever quelques interrogations.
Certes, les deux démissions semblent avoir été préparées et discutées. Mais la défection de deux éléments aussi importants dans une telle organisation ne peut pas être fortuite. N’importe quelle entreprise, grande ou petite, voyant en l’espace de six mois partir son numéro deux, puis son grand argentier, s’en sentirait sérieusement ébranlée.
Pas Iliad-Free ? Les deux hommes sont jeunes et se sont énormément investis dans la réussite de l’opérateur. Pourquoi quitter le navire au moment le plus excitant – le déploiement de la fibre optique, une licence dans la téléphonie mobile de troisième génération… seraient-ils en désaccord avec Xavier Niel, le fondateur, persuadé qu’il peut éternellement jouer le « trublion des télécoms », sans jamais passer d’alliance ?
Lire l’intégralité de l’article sur Challenges
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…