Rosenfeld était un personnage clé dans le dispositif de Xavier Niel, tout comme Michaël Boukobza, l’ex-directeur général, autre dirigeant historique de l’entreprise, parti l’été dernier se consacrer à des projets personnels. Le départ de ces deux personnages clés en l’espace de quelques mois ne manquent pas de soulever quelques interrogations.
Certes, les deux démissions semblent avoir été préparées et discutées. Mais la défection de deux éléments aussi importants dans une telle organisation ne peut pas être fortuite. N’importe quelle entreprise, grande ou petite, voyant en l’espace de six mois partir son numéro deux, puis son grand argentier, s’en sentirait sérieusement ébranlée.
Pas Iliad-Free ? Les deux hommes sont jeunes et se sont énormément investis dans la réussite de l’opérateur. Pourquoi quitter le navire au moment le plus excitant – le déploiement de la fibre optique, une licence dans la téléphonie mobile de troisième génération… seraient-ils en désaccord avec Xavier Niel, le fondateur, persuadé qu’il peut éternellement jouer le « trublion des télécoms », sans jamais passer d’alliance ?
Lire l’intégralité de l’article sur Challenges
Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…
Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…
Viaccess pourrait à son tour quitter le giron d’Orange. Après Globecast, l’opérateur historique testerait l’intérêt…
Free Pro poursuit son développement sur le marché des entreprises en s’appuyant sur l’ADN du…
À l’occasion de la fête des amoureux, Free lance une opération commerciale inédite dans une…
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…