Emboîtant le pas à 9 telecom, Free va à son tour se lancer dans la mesure d’audience. En effet, la base de clientèle regardant la télévision sur ADSL (le nombre d’abonné à la télévision devrait atteindre 1 million à la fin 2005) est bien supérieure à celle de Médiamétrie. Contrairement à ce dernier, qui publie ses chiffres le lendemain, le fournisseur d’accès dispose des chiffres en temps réel, information qui pourrait intéresser les chaînes pour lancer la publicité quand l’audience est au plus haut, ou relancer l’intérêt du programme quand l’audience fléchit…
Le produit pourrait donc être commercialisé directement auprès des chaînes, et des discussions sont en cours avec des spécialistes de l’audience. Un partenaire potentiel pourrait être TNS, qui mesure l’audience télévisée dans la plupart des pays européens, mais pas la France, où Médiamétrie est en monopole.
A noter que chez 9 telecom il sera possible pour le téléspectateur de visualiser en temps réel les émmisions qui font la plus grosse audience. Ce service n’a pour l’instant pas été évoqué par Free
Source : Les échos
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…