Free donne une indication sur le stock de Freebox V7 qu’il va produire cette année

Free donne une indication sur le stock de Freebox V7 qu’il va produire cette année

Stock de Freebox Révolution lors de son lancement, dans un dépôt Kiala. Celles-ci sont prêtes à être livrées (uniquement des migrations) 

Le site du journal Les Echos a relevé une information concernant le coût du stock de la Freebox V7 que va constituer Free cette année. Ou plutôt le coût du stock des 2 nouvelles Freebox qui vont être lancées, puisque, comme l’a annoncé Maxime Lombardini, il en aura deux : le Freebox V7 "très haut de gamme" et une seconde Freebox d’entrée de gamme. 

Ainsi que l’indiquent Les Echos, qui ont décortiqué les chiffres publiés par Iliad concernant le 1er trimestre 2018, " les investissements devraient atteindre cette année 1,55 milliard d’euros en incluant la constitution des stocks pour le lancement à venir des nouvelles Freebox, au lieu d’une précédente fourchette de 1,4 à 1,5 milliards qui n’en tenait pas compte". Autrement dit, Free va consacrer 50 et 150 millions d’euros pour produire ces nouvelles Freebox cette année.

Nous ne connaissons bien sûr pas le coût de ces nouvelles Freebox, même si la Freebox V7 "très haut de gamme" devrait être chère à produire si elle inclut certaines des fonctionnalités qui ont été évoquées : barre de son Devialetsystème d’alarmeassistant virtuel, télécommande tactile, etc. Mais nous connaissons par contre le coût de fabrication des Freebox actuelles puisque Free les a déjà communiqué : La Freebox Mini 4K coûte 160€ et la Freebox Révolution, qui est la box haut de gamme de l’opérateur, a un coût de 280€.