Advertisement
Categories : Brèves

SFR et Bouygues Telecom claquent la porte de l’AFSCM

Advertisement

SFR et Bouygues ne feront bientôt plus partie de l’Association française du sans contact mobile (ASFCM).

L’association, fondée en 2008 par Orange Bouygues Telecom et SFR perd donc deux de ses membres fondateurs. Elle regroupait à l’initiative des opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de service sans contact, les industriels et les prestataires techniques dans l’objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services Sans Contact Mobile.

Le départ de SFR et Bouygues Telecom, s’explique selon la Lettre A, par la main mise des constructeurs de terminaux (Apple, Samsung, Huawei, etc.) sur cette technologie au détriment des opérateurs et de leur carte SIM.

Ne reste ainsi que Orange (qui a lancé sa banque mobile et qui en 2012 avait lancé avec Gemalto une solution NFC basée sur la SIM afin de permettre le déploiement massif de services mobiles sans contact) et quelques industriels Ixxi, Filiale du groupe RATP, la SNCF, SYSTRA, un groupe de conseil et d’ingénierie, leader mondial des infrastructures et des systèmes de transport public, Gemalto et Oberthur Technologies, opérant dans la sécurité numérique.

L’équipe dirigeante étant constituée de Thierry Vitoux et Thhibault de Dreuille, tous deux provenant de Bouygues Telecom va devoir changer, mais l’avenir de l’association n’est pas assuré puisque la La Lettre A estime qu’elle pourrait être dissoute.

source : La Lettre A

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement