Freezone S'inscrire

M6 conteste l’allégement des obligations pesant sur Canal+

La guerre fait rage sur tous les fronts du marché de la télévision en ce début 2018. M6 conteste devant le Conseil d’État l’allégement des obligations imposée à Canal+ par l’Autorité de la concurrence au début de l’été.

Fin juin, l’Autorité de la concurrence avait allégé les obligations qui pèsent sur la chaîne cryptée imposées au moment du rachat de TPS par Canal+ qui avait conduit à un quasi monopole dans la télévision payante. Elle avait estimé en juin dernier que, bien que Canal reste toujours en position dominante, les nouveaux acteurs tels que SFR ou Netflix et Amazon considérés comme de sérieux concurrents changeaient la donne.

Pour M6 le gendarme de la concurrence a tout simplement commis “une erreur d’appréciation”, Canal+ serait toujours en situation de quasi monopole et a ainsi déposé un recours contentieux devant le Conseil d’État.

Pour rappel, les allégements concédés par l’Autorité concernent principalement cinq grands points que résume BFM TV : CanalSat qui peut désormais commercialiser en exclusivité des chaînes premium avec une obligation d’accord dans le cas où un opérateur télécoms souhaiterait les diffuser. Les chaînes Ciné+ ne devront plus être proposées à tous les opérateurs télécoms. Canal Plus a désormais le droit de conclure librement des contrats cadres pluri-annuels (output deals) avec les producteurs américains, mais toujours pas les producteurs français. Lorsque CanalSat propose à une chaîne thématique de la distribuer en exclusivité, CanalSat ne sera plus obligé de justifier le montant de son offre en découpant ce montant réseau par réseau. CanalPlay pourra diffuser en exclusivité des films américains, mais n’a toujours par le droit d’acheter les droits exclusifs de films français (hormis une exclusivité d’une semaine pour 5 films par an).

 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 09 mars 2018 à 13h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Pfff, et ça recommence, "Coup de gueule"  ne peux plus regarder normalement le championnat anglais à cause d'une entreprise endettée, France cruelle envers les pauvres..:(..

Posté le 09 mars 2018 à 21h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

UF.... et Canal + .... un grand moment surprised

Posté le 10 mars 2018 à 18h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
paul a écrit
Pfff, et ça recommence, "Coup de gueule"  ne peux plus regarder normalement le championnat anglais à cause d'une entreprise endettée, France cruelle envers les pauvres..:(..

Le Qatar n'avait qu'a aligner les € pour avoir le championnat Anglais et garder les deux coupe d'Europe sur Be in sport, du coup en juillet en plus du championnat Anglais les deux coupe d'Europe de foot seront sur SFR en exclu et ne seront pas revendus malgres les rumeurs de comptoir puisque SFR a déja commencer a faire de la Pub sur cette exclusivite...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide