En pleine internationalisation, le plus grand opérateur mobile au monde en matière d’abonnés (880 millions) a inauguré vendredi dernier ses premiers locaux en France à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
L’objectif premier est de se rapprocher des sociétés chinoises implantées en France qui ne sont pas forcément à l’aise avec le marché entreprise des télécoms, afin de leur proposer des offres spécifiques. S’agissant du grand public, Les Echos rapporte que le mastodonte a déjà signé des partenariats avec les opérateurs français dont le réseau prend en charge les abonnés de China Mobile lorsqu’ils séjournent en France.
Afin de s’installer encore un peu plus en Europe, China Mobile a signé un nouvel accord vendredi dernier avec Orange dans l’optique de créer à l’avenir des synergies en termes de recherche et développement dans le secteur de la 5G et de l’internet des objets, entre autres. Il ne s’agira pas en revanche de négocier d’accords commerciaux. A noter que les deux autres grands opérateurs chinois, à savoir China Telecom et China Unicom sont déjà installés en France.
Source : Les Echos
SFR a été touché par une nouvelle fuite de données après le piratage d’un outil…
Popcorn TV, 100% Comedy et Ciné Gay débarquent dans l'offre TV de Free. Au total…
Dans une nouvelle version de son application Free déployée sur TestFlight, l'opérateur regroupe son application…
Avec ce nouveau lot de chaînes, Free poursuit sa stratégie : muscler l’offre gratuite en…
L'opérateur intègre l’option eSIM Watch dans l’Espace abonné Free Mobile, une nouvelle rubrique est disponible.…
Free fait face à une possible sanction financière majeure après la révélation l'année dernière d’un…