Android P : sa première version bêta pourrait être accessible pour mi-mars

Android P : sa première version bêta pourrait être accessible pour mi-mars

A chaque nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Google semble conserver le même processus à savoir : sortir une première version bêta aux alentours du mois de mars, puis une présentation officielle lors du Google I/O ayant lieu en mai et enfin sortie pour le grand public en été. C’est probablement de cette manière que sera dévoilé Android P.

D’après un Tweet posté par Evan Blass, le roi du leak, la première « Developper Preview » devait être accessible d’ici mi-mars.

Les nouveautés d’Android P

Google travaillait sur un nouveau mode de gestion de la caméra et du microphone afin de prévenir les utilisations malveillantes. Android P devrait en bénéficier. La gestion du « notch » cette fameuse encoche qui, depuis la sortie de l’iPhone X, a été reprise par bon nombre de constructeurs devrait également être intégrée à cette version de l’OS mobile. Autre nouveauté, Android P devrait permettre aux fabricants de masquer l’icône du signal réseau, ce qui permettrait d’alléger la barre de statut des appareils. La nouvelle version de l’OS proposera son lot de nouveautés cependant, elles ne seront toutes dévoilées que lors de la présentation officielle du système par la firme de Mountain View.

Le nom complet de cette nouvelle version n’est toujours pas connu à l’heure actuelle. L’entreprise n’a pas non plus annoncé la sucrerie ou le dessert qui accompagnera son petit robot vert. Elle gardera probablement le secret jusqu’à fin août.

Afin d’installer cette version bêta d’Android P, il faudra bénéficier d’un appareil compatible. Selon certains spécialistes, cette version bêta pourrait arriver le 14 mars, en référence au Pi Day (3.14), un petit clin d’œil de la part de la firme de Mountain View.

Source : 01net