Freezone S'inscrire

A son tour, Orange se dit prêt à couper le signal de TF1

 
Le feuilleton continue dans la guerre qui oppose TF1 et les distributeurs, et cette fois c’est Orange qui avance ses pions. Dans Le Figaro Stéphane Richard se dit aujourd’hui « prêt à couper TF1 ». Même s’il ne souhaite pas priver ses abonnés des chaînes gratuites du Groupe TF, le PDG d’Orange explique qu’il « signer[a] pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux (la TNT, NDLR) »
 
Par ailleurs, Stéphane Richard met en doute la stratégie de TF1 dans cette affaire : "Quelle que soit l’activité, ce n’est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C’est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?"
 
Pour rappel, TF1 a demandé à Orange de couper l’accès à ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI) le 1er février dernier. De son coté, Canal a déjà stoppé la diffusioon de ces chaînes de ses offres. Quant à Free, il devrait faire de même à l’issue de son contrat de diffusion avec TF1, le 1er avrilprochain.

Source : Le Figaro via Reuters

Merci à Cyrille

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 28 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2018 à 12h05

Si un fournisseur augmente ses prix, le centre commercial retire les produits de son rayon si il refuse l’augmentation. C'est ce qu'a fait Canal +, et fera FREE et peut être ORANGE.

Posté le 06 mars 2018 à 12h08

je suit cliant orange  .  il peuve couper le groupe tf1 sa me pose aucant problèmes  et sa fara du bien o clian d orage

Posté le 06 mars 2018 à 13h16

C'est bien fait pour TF1 , ils signent leur arrêt de mort : plus d'audience , les pubs qui ne rapporteront plus ils seront obligés de faire machine arrière.

Posté le 06 mars 2018 à 13h44

Appel citoyen (ceci n’est pas un appel au boycott) :
Ne laissons pas Orange Canal et Free seuls sur ce coup ! Montrons notre détermination, et symboliquement, passons tous nos soirées ailleurs que sur les chaînes du groupe TF1, sauf la fin de soirée sur TF1, et passons à minuit pile sur une autre chaîne.
Et le 31 mars au soir veillons tous jusqu’à minuit devant le dernier programme de TF1 (d’après le guide des programmes ce devrait donc être 23h25 The Voice : la suite) donc zappons tous sur TF1 à 23h30-23h35 (bah oui, évitons la page de pub tout de même) et faisons un coup de « On » sur l’Audimat de TF1.
Au choix : comme d’habitude / pour une fois dans notre vie / pour la gloire / pour le fun / malgré nous / ... (on n’est pas obligés de regarder, ni de mettre le son...).
Bref allumons dans notre foyer tout ce qui permet de visionner TF1 (ou autre chaîne du groupe TF1, mais surtout TF1) et qui est susceptible de remonter de la statistique sur un panel Médiamétrie : TV en IP via la Box (et non via la TNT), flux TV légal en direct sur PC, tablette, smartphone, etc.
Et à minuit pile passons sur n’importe quelle autre chaîne, toujours en IP... Ça c’est pour le « Off » brutal de l’audimat du groupe TF1 et le « On » de l’Audimat des autres chaînes.
Ne zappons plus pendant tout le programme en cours (les plus fatigués choisiront un programme court...) puis éteignons la télé (et reprenons une activité normale).
Effets garantis sur les audiences !
Si Martin n’est pas raisonnable d’ici le 31 mars il se sera accroché lui-même le plus lourd et le plus nauséabond poisson d’avril de l’histoire...

Posté le 06 mars 2018 à 13h47

Orange serait bien inspiré si cela lui est possible de couper le signal de tf1 l"action pourrait être coordonné avec free de façon à ce que l"impact sur l"audience soit  nette et force chacun a plus de raison.Dans tout les cas si il y a un paiement à donner à TF1 la négociation devra porter sur la diminution de ces écrans publicitaires on pourrait imaginer plusieurs versions et le choix à chacun de payer ou pas !

La version deux à. Trois écran pub par émissions (comme actuellement) ----gratuites

La version un écran de coupure publicitaire -------------payante

La version aucune coupure pub par émission (façon France tv) --------payante

Idem sur l"interface mytf1  soit avec multitude de pub ----------gratuit ou payant sans pub

Bref !!! La technique le permet et c"est à chacun de choisir

Posté le 07 mars 2018 à 09h55

moi je vois le coup venir gros comme une maison...

richard et niel, qui malgré les piques et les passes d armes mediatiques, sont quand meme deux roublards des telecoms qui s apprecient mutuellement , vont faire le coup de couper simultanement les flux le meme jour a la meme heure.

et la, c est le drame..... :D

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes