A son tour, Orange se dit prêt à couper le signal de TF1

A son tour, Orange se dit prêt à couper le signal de TF1

 
Le feuilleton continue dans la guerre qui oppose TF1 et les distributeurs, et cette fois c’est Orange qui avance ses pions. Dans Le Figaro Stéphane Richard se dit aujourd’hui « prêt à couper TF1 ». Même s’il ne souhaite pas priver ses abonnés des chaînes gratuites du Groupe TF, le PDG d’Orange explique qu’il « signer[a] pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux (la TNT, NDLR) »
 
Par ailleurs, Stéphane Richard met en doute la stratégie de TF1 dans cette affaire : "Quelle que soit l’activité, ce n’est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C’est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?"
 
Pour rappel, TF1 a demandé à Orange de couper l’accès à ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI) le 1er février dernier. De son coté, Canal a déjà stoppé la diffusioon de ces chaînes de ses offres. Quant à Free, il devrait faire de même à l’issue de son contrat de diffusion avec TF1, le 1er avrilprochain.

Source : Le Figaro via Reuters

Merci à Cyrille