Freezone S'inscrire

[MàJ] Un message sur la Freebox annonce la fin de la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1

Mise à jour : le message a disparu la nuit dernière, il n’est apparu qu’une heure environ et pas chez tous les abonnés.
 
Tout comme c’est déjà le cas sur les offres Canal, Free annonce qu’il va stopper la diffusion des chaines gratuites du Groupe TF1. C’est un bandeau d’information qui l’indique ce soir sur la Freebox, lorsque l’on se rend sur les différentes chaînes concernées. Le message reste affiché quelques instants avant de disparaître.
 
L’opérateur y indique que «depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux, a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de Tf1, TMC, TFX, TF1 Séries Films [NDLR : ex HD1] et LCI. Nous espérerons remédier à cette situation rapidement »

 
 
La date de fin de diffusion n’est pas précisée dans le message, mais le contrat actuel avec le Groupe TF1 prenant fin le 31 mars, le flux des chaînes devrait être coupé le 1er avril.

Merci @ThierryM_80

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 60 premiers commentaires...

zizou
Envoyer message
 
2205 points
Posté le 06 mars 2018 à 12h44

Une redevance est un paiement qui doit avoir lieu de manière régulière, en échange d'un droit d'exploitation (brevet, droit d'auteur, droit des marques, mine, terre agricole, etc.) ou d'un droit d'usage d'un service.

Le terme « redevance » est la traduction recommandée en France pour l'anglicisme royalty (pluriel : royalties) parfois utilisé.

Donc si free voulait faire payer la redevance spéciale tf1, ou royalties si tu préfères l'anglais,  au freenautes, sera t-elle payée par l'ensemble des abonnés ou seulement par ceux qui possèdent l'option tv?

frederic76 a écrit
zizou a écrit Mais si il y a  redevance Temps  cerveau  disponible, les freenautes qui n'ont  pas  la télé  devront  quand même  la payer? La redevance est pour les chaînes et radios publiques, pas privées 

Posté le 06 mars 2018 à 13h44

Appel citoyen (ceci n’est pas un appel au boycott) :
Ne laissons pas Orange Canal et Free seuls sur ce coup ! Montrons notre détermination, et symboliquement, passons tous nos soirées ailleurs que sur les chaînes du groupe TF1, sauf la fin de soirée sur TF1, et passons à minuit pile sur une autre chaîne.
Et le 31 mars au soir veillons tous jusqu’à minuit devant le dernier programme de TF1 (d’après le guide des programmes ce devrait donc être 23h25 The Voice : la suite) donc zappons tous sur TF1 à 23h30-23h35 (bah oui, évitons la page de pub tout de même) et faisons un coup de « On » sur l’Audimat de TF1.
Au choix : comme d’habitude / pour une fois dans notre vie / pour la gloire / pour le fun / malgré nous / ... (on n’est pas obligés de regarder, ni de mettre le son...).
Bref allumons dans notre foyer tout ce qui permet de visionner TF1 (ou autre chaîne du groupe TF1, mais surtout TF1) et qui est susceptible de remonter de la statistique sur un panel Médiamétrie : TV en IP via la Box (et non via la TNT), flux TV légal en direct sur PC, tablette, smartphone, etc.
Et à minuit pile passons sur n’importe quelle autre chaîne, toujours en IP... Ça c’est pour le « Off » brutal de l’audimat du groupe TF1 et le « On » de l’Audimat des autres chaînes.
Ne zappons plus pendant tout le programme en cours (les plus fatigués choisiront un programme court...) puis éteignons la télé (et reprenons une activité normale).
Effets garantis sur les audiences !
Si Martin n’est pas raisonnable d’ici le 31 mars il se sera accroché lui-même le plus lourd et le plus nauséabond poisson d’avril de l’histoire...


PPTOTO
Envoyer message
 
4372 points
Posté le 06 mars 2018 à 14h21

Tf1 est arrivée sur la freebox en 2007. Donc ça ne fait pas 15 ans, mais à peine 11 ans.

Il faudra qu'ils rectifient le message.


fab123
Envoyer message
 
4042 points
Posté le 06 mars 2018 à 18h24
barthoum a écrit
Free33450 a écrit je refais ton calcul avec les vrais chiffres freea environ 5.84 millions d abonnés bouygues demande 20 milions donc 20 million / 5.84 = 3.42€ par abonné par ans, soit 28 centimes par mois par abonné Autant pour moi dans le bilan financier de free j'ai du rater un truc , il devait d'agir de part de marché et non de millions (il faut dire su'un tableau sur l'autre ça change)

19 millions, ça doit être le nombre d'abonnés total à une offre box ou une offre mobile

Posté le 07 mars 2018 à 11h55
DG33600 a écrit
Appel citoyen (ceci n’est pas un appel au boycott) :Ne laissons pas Orange Canal et Free seuls sur ce coup ! Montrons notre détermination, et symboliquement, passons tous nos soirées ailleurs que sur les chaînes du groupe TF1, sauf la fin de soirée sur TF1, et passons à minuit pile sur une autre chaîne.Et le 31 mars au soir veillons tous jusqu’à minuit devant le dernier programme de TF1 (d’après le guide des programmes ce devrait donc être 23h25 The Voice : la suite) donc zappons tous sur TF1 à 23h30-23h35 (bah oui, évitons la page de pub tout de même) et faisons un coup de « On » sur l’Audimat de TF1.Au choix : comme d’habitude / pour une fois dans notre vie / pour la gloire / pour le fun / malgré nous / ... (on n’est pas obligés de regarder, ni de mettre le son...).Bref allumons dans notre foyer tout ce qui permet de visionner TF1 (ou autre chaîne du groupe TF1, mais surtout TF1) et qui est susceptible de remonter de la statistique sur un panel Médiamétrie : TV en IP via la Box (et non via la TNT), flux TV légal en direct sur PC, tablette, smartphone, etc.Et à minuit pile passons sur n’importe quelle autre chaîne, toujours en IP... Ça c’est pour le « Off » brutal de l’audimat du groupe TF1 et le « On » de l’Audimat des autres chaînes.Ne zappons plus pendant tout le programme en cours (les plus fatigués choisiront un programme court...) puis éteignons la télé (et reprenons une activité normale).Effets garantis sur les audiences !Si Martin n’est pas raisonnable d’ici le 31 mars il se sera accroché lui-même le plus lourd et le plus nauséabond poisson d’avril de l’histoire...
c'est une bonne solution pour ceux qui regardent très rarement cette chaine , je ne savais pas comment boycotter une chaine que je ne regardes pas ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :