[MàJ] Un message sur la Freebox annonce la fin de la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1

[MàJ] Un message sur la Freebox annonce la fin de la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1

Mise à jour : le message a disparu la nuit dernière, il n’est apparu qu’une heure environ et pas chez tous les abonnés.
 
Tout comme c’est déjà le cas sur les offres Canal, Free annonce qu’il va stopper la diffusion des chaines gratuites du Groupe TF1. C’est un bandeau d’information qui l’indique ce soir sur la Freebox, lorsque l’on se rend sur les différentes chaînes concernées. Le message reste affiché quelques instants avant de disparaître.
 
L’opérateur y indique que «depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux, a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de Tf1, TMC, TFX, TF1 Séries Films [NDLR : ex HD1] et LCI. Nous espérerons remédier à cette situation rapidement »

 
 
La date de fin de diffusion n’est pas précisée dans le message, mais le contrat actuel avec le Groupe TF1 prenant fin le 31 mars, le flux des chaînes devrait être coupé le 1er avril.

Merci @ThierryM_80