La marque à la pomme a enregistré un brevet immatriculé 9 904 502 entre août et septembre dernier. Il a récemment été publié par l’USPTO, le bureau des brevets américain. Le titre du document est : « Dual display equipment with enhanced visibility and suppressed reflections ». En français, cela donne : « équipement à double écran anti-reflets et à visibilité améliorée ».
Le document montre un boitier, ressemblant à un PC portable, composé de deux écrans ainsi que d’une charnière physique. Si l’écran principal se chargera de l’affichage, le deuxième écran servirait quant à lui, à afficher un touchpad ainsi qu’un clavier tactile, d’après les légendes et schémas du document déposé par Apple. Un retour de force est même évoqué afin de reproduire les sensations d’un clavier physique.
Les deux écrans n’utiliseraient pas la même technologie d’affichage. L’un serait un écran OLED tandis que le second serait une dalle LCD. La firme de Cupertino précise dans le document qu’un traitement anti-reflets serait utilisé dans le but d’empêcher que les écrans de ne se reflètent l’un sur l’autre.
Comme toujours, le dépôt d’un brevet par une grande marque ne signifie pas forcément qu’elle l’utilisera dans un futur proche. Cependant, cela montre l’une des pistes de travail exploitée par Apple et permettra à la firme de protéger son idée de ses rivaux.
Pour rappel, de multiples marques ont déjà tenté d’intégrer des claviers tactiles comme Toshiba, Acer ou encore Lenovo plus récemment avec son Yoga Book qui n’a pas rencontré le succès escompté.
Source : 01net.com
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…