Freezone S'inscrire

Mise à jour des cartes de couverture 2G/3G/4G de Free, Orange, SFR et Bouygues, publiées par l’ARCEP

L’ARCEP vient de mettre à jour les nouvelles cartes de couverture mobile à quatre niveaux d’évaluation disponibles sur monreseaumobile.fr pour toute la France métropolitaine. Les données que vous y trouverez datent du 1er janvier 2018 sauf concernant Free pour ce qui est de l’internet mobile (3G/4G) dont les données datent du 01/07/2017

Ces nouvelles cartes nationales, lancées en septembre dernier, différencient désormais les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement permettra donc de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs. Il est donc possible de zoomer dans telle rue, tel village, tel hameau et de visualiser où sont situés avec précision les "émetteurs" qu’ils soient 2G/3G ou 2G/3G/4G.

Plus encore, avec celles-ci, l’Arcep entend « stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. Il s’agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.» 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...

CH56
Envoyer message
 
5101 points
Posté le 28 février 2018 à 22h42

J'en étais sûr. Free n'a pas fourni ses cartes à temps selon Next Inpact.

Nextinpact Nouvelles-cartes-ameliorees-sont-la-free-mobile-joue-absents.htm

A vérifier, bien sûr, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, mais c'est bien l'explication la plus probable.

Je ne les comprends vraiment pas, à certains moments. Ils voudraient se faire détester par tout le monde ce ne serait pas autrement.

Posté le 28 février 2018 à 23h57

Free n'a aucune raison de se presser, cette carte n'a pas grand intérêt vu que seule la 2G est détaillée et que Free n'a pas de licence 2G. Quand la méthodologie sera précisée pour la 3G et la 4G, Free pourra se presser d'envoyer ses données, en attendant, circulez, il n'y a rien à voir.

Posté le 01er mars 2018 à 00h05
CH56 a écrit
J'en étais sûr. Free n'a pas fourni ses cartes à temps selon Next Inpact. Nextinpact Nouvelles-cartes-ameliorees-sont-la-free-mobile-joue-absents.htm A vérifier, bien sûr, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, mais c'est bien l'explication la plus probable. Je ne les comprends vraiment pas, à certains moments. Ils voudraient se faire détester par tout le monde ce ne serait pas autrement.

Nextinpact est un site sérieux j'aurais tendance à les croire.... Et malheureusement ce n'est pas la première fois que Free s illustre par son côté "bras cassés" flirtant l'amateurisme... Free devrait se méfier et éviter de tomber dans ces travers bien connus : il n'est plus le "petit Poucet" ou le fameux "trublion" que l'on invoque encore à tord. À force de recruter à tour de bras il est entré dans la cour des grands... L'époque de Rodolphe est révolue. Les enjeux d'aujourd'hui nécessitent à mon avis un professionnalisme sans faille... Or avec des anecdotes de ce type, force est de reconnaître que le compte n'y est pas.

Posté le 01er mars 2018 à 07h44

carte théorique certainement, car dans mon coin ce n'est pas tout a fait ça, à moins que cela dépende des fréquences utilisées par free et celles que ne peuvent capter mon phone, va falloir aussi se pencher sur ce critère si on a pas le smartphone adapté aux fréquences de l'opérateur, dites moi si je me goure ?

Posté le 19 août 2018 à 08h43

Les cartes théoriques sont très optimistes. 

La couverture 4G de free de Saint nazaire à la presqu'ile guerandaise est nulle.

Je repasse chez Orange pour 5euros de + par mois mais une connectivité assurée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?