Freezone S'inscrire

Les audiences de France 2 et France 3 fortement boostées par les Jeux Olympiques



 
Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.
 
Sur les chaînes de France Télévisions 
 
41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français. Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :
 
57% des 4-14 ans
43% des 15-24 ans
62% des 25-34 ans
 
Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de PdA sur les deux chaînes.
 
Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.
 
Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 22,2% de PdA en moyenne sur les Jeux.
 
France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA. 
 
Le TOP audiences
 
Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.
 
A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.
 
La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinot en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.
 
Les audiences hebdomadaires des chaînes

Boostées par les Jeux Olympiques, les chaînes France 2 et France 3 réalisent deux très bonnes semaines en audience avec respectivement 14.2% de PdA pour France 2 et 11.3% de PdA pour France 3. 


publié le 26 février 2018 à 21h50 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 26 février 2018 à 22h55

Mais non, si on a regardé ces chaines pendant cette période c'est pour vérifier si on pouvait se passer des chaines des groupes TF1 et M6...

La réponse est OUI, la preuve...

Tremblez Martin et Patrick ! laughing

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9471 points
Posté le 26 février 2018 à 23h37

ah bon, je croyais que les "after-schools" étaient sur NRJ12?

Posté le 27 février 2018 à 14h04
DG33600 a écrit
Mais non, si on a regardé ces chaines pendant cette période c'est pour vérifier si on pouvait se passer des chaines des groupes TF1 et M6... La réponse est OUI, la preuve... Tremblez Martin et Patrick !

Quel rapport avec Patrick Drahi ? 

Sans doute aucun...

Posté le 27 février 2018 à 14h14
WizWeb a écrit
Quel rapport avec Patrick Drahi ?  Sans doute aucun...

Ah oui en effet, je n’étais pas bien net...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9471 points
Posté le 11 mars 2018 à 18h17

oui, lol, on va dire que c'est grace à Xavier (il est toujours dans les bons coups dans les propos ici)

tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS